Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 869
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
4 août 2016

la forêt tropicale coloriage et autocollants

texte : Alice Primmer

Ill.: Candice Whatmore, Federica Iossa

Trad.: Beurton-sharp Lorraine

Editions Usborne, 2016, 32 p. (+10 p. autocollants), 8,50 €

9781474908504

Mes activités Usborne

forêt tropicale

4e de couv. :

Découvre les singes, tigres, éléphants et autres animaux étonnats qui vivent dans les forêts tropicales. Tu trouveras une foule d'autocollants et des dessins à colorier pour donner vie à chaque scène.

 

Mon billet :

Partons faire un tour en forêt... oui mais loin de chez nous ! Une carte permettra de nous repérer dans le terme forêt tropicale (voir photo plus bas)... J'en ai profité pour qu'on se remémore des histoires qu'on a lu (ou vu dans un dessin animé) et qui se déroulent dans la jungle ... Bon d'accord pour la fleur géante qui pu la viande, on s'est juste référé à une info lu dans un livre Usborne... Le tigre c'est shere khan bien sûr dans le livre de la Jungle... 

Les livres d'activité peuvent être un moment où l'enfant va jouer seul et se raconter des histoires ou alors c'est un moment où vous pouvez faire parler le petit bout de chou qui a forcément un truc à vous raconter : ses aventures, ses peurs, ses connaissances... Si vous connaissez un des lieux (ou quelqu'un qui y est allé) vous pouvez aussi lui raconter...

Mais revenons à nos autocollants aux dessins colorés pour coller sur des fonds qui forment des scènes en double page (horizontale ou verticale) :

Animaux d'Asie,l'amazone, Au dans le ciel, Suspendus, Dans les marécages, La nuit, De part le monde.

Les animaux on de drôles de bouilles comme on en a un petit aperçu sur la couverture. une fois les autocollants collés nous avons un album à feuilleter.

La deuxième partie du livre ce sont des coloriage. Nous voilà avec une livre deux en uns qui permet d'avoir un seul livre pour varier les plaisir lors d'un voyage. Vous voulez offrir un cadeau à un enfant et vous ne savez pas ce qu'il préfère, il trouvera son bonheur soit avec tout le livre soit avec la moitié ! J'ai l'air de plaisanter mais je suis sûre que comme moi vous vous être retrouvé avec le dilemme.

Les coloriages pour enfant des Éditions Usborne on une particularité, les décors sont déjà coloriés alors l'enfant colorie les sujets, les animaux et quelques plantes mais il ne s'ennuiera pas à colorier des fonds complets.

Je remercie les Editions Usborne qui ont fait des heureux autour de moi... J'ai mes petits fidèles qui viennent faire des activités avec mon fils et moi même et surtout pendant les vacances.

de par le monde

 

USBORNE logo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité