Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
25 juillet 2016

L'orchestre : livre sonore

Auteur: Sam Taplin

Illustrateur: Sean Longcroft

Editions Usborne, 10 p., 13,50 €

9781474918022

Mes Lectures Usborne

                                                                            orchestre

4e de couv. :

Les petits enfants découvrent la magie de la musique en appuyant surles pages de ce livre pour écouter un orchestre sur le point de s'animer.

 

Mon billet :

Lorsque j'ai pris le livre en main la première chose que j'ai cherchée c'est le bouton marche-arrêt ... il existe cela permettra de faire durer les piles et d'éviter les mises en route accidentelles...

Le livre peut se lire sans son, mais à chaque page une question est posée pour que vous ayez le réflexe de mettre en route l'élément sonore... si vous n'y pensez pas l'enfant lui y pensera ! une petite pastille ronde attirera l'index du petit curieux ! il y en a 9 en tout, la neuvième c'est l'orchestre au complet.

Les sons sont très bien fait et durent quelques secondes, l'enfant fera la différence entre les différents types d'instruments.

Ce livre se dirige vers un jeune public alors cela reste assez simple mais cela lui donnera peut-être envie d'aller plus loin ensuite.

C'est un joli cadeau pour un jeune enfant, cela change des albums simples.

Je remercie les Editions Usborne pour ce plaisant petit intermède musical !

USBORNE logo

Sur ce blog vous trouverez mon avis sur un autre livre musical Usborne : cliquez sur les images

coppelia

Autour de la musique juste en autocollants et texte vous avez aussi :

musique classique

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité