Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
28 juin 2016

Notre Monde

coll. Mon premier livre

Auteur: Felicity Brooks

Ill.: Mar Ferrero

Editions Usborne, mai 2016, 24 p. (+ 4 p. autocollants), 5,95 €

9781474909945

 

Mes lectures Usborne

notre monde4e de couv. :

D'où vient la pluie ?

Où habitent les manchots ?

Combien d'océans couvrent la Terre ?

Découvre-le dans ce livre, ainsi que d'autres faits sur notre planète, avec des autocollants pour t'amuser.

Mon billet :

Comme le nom de la collection l'indique c'est un livre qui se dirige plutôt vers les petits. Mais pour tous les amateurs d'autocollants, c'est un petit moment de détente ludo-éducative. Mes petits testeurs ont chacun trouvé leur intérêt. Que ce soit coller les images au bon endroit, lire de nouveaux mots ou écouter des explications somme toute assez brèves, l'attention de chaque enfant sera attirée. 

C'est un livre qui peut être un moment de partage entre grands et petits. Le grand de neuf ans qui lit pour celui de cinq ans qui colle les autocollants sous le regard vigilant du grand ! L'été approche ils faut les occuper ces petits !

Ce livre fait partie de ces livres qui une fois les autocollants collés devient un album sur la nature à lire et relire à volonté.

Les illustrations son comme sur la couverture. Les fonds sont tantôt blancs, tantôt colorés, on varie les plaisirs selon le sujet.

Sommaire :

Notre planète

Qu'abrite notre monde ?

Le temps

les saisons

le cours d'un fleuve

Les mers et océans

Le récifs coralliens

Les forêts tropicales

les déserts et les savanes

L'Artique et l'Antartique

La population

La carte du monde

Les sujets, comme vous le voyez dans le sommaire font partie de l'éveil à la géographie et à la science de la terre.

Je remercie les Éditions Usborne qui m'accompagnent pendants les vacances !

USBORNE logo

Dans la même collection sur ce blog :

_a_pousse_comment

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité