Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
10 juin 2016

Exploration et découvertes

Auteur: Emily Bone

Illustrateur: Steve Scott

Editions Usborne, 2016, 16 p., 11,50 €

ISBN: 9781474914499

Mes lectures Usborne

fenêtre sur exploration et découvertes4 e de couv. :

Accompagne les explorateurs d'hier et d'aujourd'hui dans leur découverte de l'inconnu. Au fil des rabats, pars dans des voyages extraordinnaires, que ce soit à travers les océans aux côtés des intrépides conquistadors, ou jusque sur la Lune avec la mission Appolo 11.

 

Mon billet :

La couverture montre bien que les illustrations sont des dessins. Le grand format permet d'avoir de nombreux rabats...

Sommaire :

Les premiers explorateurs

De longs voyages

Par-delà les océans

La nature

les continents

La course aux pôles

les dernières frontières

Le toit du monde

70 rabats ce sont des textes ou des images qu'il faut découvrir. Cela me fait penser à une chasse au trésor lorsque je vois les petits soulever chaque rabat de formes différentes. Cela rend la lecture très ludique. Ils apprennent des choses presque sans s'en rendre compte.

Une façon amusante de faire de l'histoire-géo puisque non seulement on a des dates et des noms, mais aussi des cartes du monde où l'on voit les chemins parcourus. C'est un accompagnement pour l'école qui n'a pas toujours le temps d'aborder ces sujets là.

Mon fils et moi avons passé du bon temps et comme je ne suis pas sûre qu'il ai tout retenu je sais qu'il pourra y retourner lorsque l'occasion se présentera. En regardant les reportage ou certains dessins animés (du genre Il était une fois l'homme) il fait parfois des liens avec ce qu'il a lu. Et puis pour certains jeux de question-réponse ça aide !

Je remercie les Editions Usborne de nous permettre ses petites explorations !

USBORNE logo

Dans genre :

fenêtre sur le temps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité