Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
9 juin 2016

Le grand des labyrinthes dans l'espace

 

Auteur: Sam Smith

Illustrateur: Collective

Traduction: Véronique Duran

Editions Usborne, 2016, 64 p., 9,50 €

ISBN: 9781474917858

Mes activités Usborne

grand labyrinthes espace4e de couv. :

Pilote des fusées, échappe à des extraterrestres et explore de nouveaux mondes étranges au-delà des étoiles... Ce livre contient plus de 45 labyrinthes amusants

 

Mon billet :

Mon fils est fan des labyrinthes et ceux des Editions Usborne en particulier, alors je n'ai pas hésité à découvrire ce nouveau livre ! Je risque donc de me répéter...

C'est une livre grand Format (30x25 ) Des pages hautes en couleur ce qui rend les labyrinthes très attractifs et en même temps demande de la concentration - je crois que c'est l'adulte qui parle, car ça n'a pas eu l'air de dérranger les gamins qui ont joué !

Le grand format permet de créer des mondes très particuliers. Certains labyrinthes sont en double page. C'est un excellent exercice de concentration pour ne pas laisser son regard partir dans tous les sens. Il y a pas mal de personnages drôles, les aliens permettent à l'illustrateur de partir de de joyeux délires !

C'est illustrations sont aussi un moyen de partir dans des histoires rocambolesques. Un bon support pour faire parler ou écouter les enfants parler entre eux.

Chaque labyrinthe fait l'objet d'un titre et d'une consigne... ces petits textes de quelques lignes sont une façon détournée de faire lire les petits lecteurs.

le niveau de difficulté est différent d'un type de labyrinthe à l'autre. Chaque enfant d'âge différent qui a utilisé ce livre à choisi sa page.

Je remercie les Editions Usborne pour leur confiance

USBORNE logo

mon prem liv sur l'espace   fus_es_et_engins_spatiaux    Activités petit Espace

D'autres labyrinthes

grand bloc labyrinthes   labyrinthes grand livre labyrintes 3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité