Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
7 juin 2016

Mon livre des fusées et des engins spatiaux

Auteur: Louie Stowell

Illustrateur: Gabriele Antonini

Editions Usborne, 2016, 16 p., 11,50

ISBN: 978147491944

Mes lectures Usborne

fusées et engins spatiaux4e de couv. :

Ouvre les dépliants pour voir les puissantes fusées et les engins spatiaux qui explorent l'espace. Depuis lespremières fusées et les missions sur la Lune jusqu'aux stations spatiales et au-delà, découvre les difficultés qu'il faut surmonter pour quitter notre planète et vivre dans l'espace.

 

Mon billet :

Partons à la conquête de l'espace ! C'est un sujet qui intéresse les enfants. Les parents aussi mais les illustrations sont des dessins, les adultes ont plus tendance à aimer les photos. 

L'originalité tient en partie dans ses dépliants qui amusent les enfants et leur donne un aperçu plu vaste. L'inconvénient c'est de pouvoir les ouvrir sans les abîmer. La technique des enfants : poser sur le sol de la chambre et à genou ou accroupie plonger son regard dans ces univers. Donc c'est un moins qui se transforme en plus !  sur une table ça ne pose pas de problème mais c'est moins drôle ! Je n'ai pas testé pour les exposés à l'école primaire, je pense que cela doit pratique pour montrer à toute la classe.

Le plus ce sont les petits textes qui entourent les images. Pas besoin d'être un gros lecteur pour se laisser prendre par ses explications assez courtes et s'en sans rendre compte ils vont passer d'un l'un à l'autre.

On découvre les engins, leur histoire et surtout il parle de l'actualité. il y a même une double page consacré à "Et demain ?". Je ne connaissais pas tous les types de satellites par exemple... On en apprend tous les jours !

Je remercie Les éditions Usborne pour leur confiance.

 sur le même sujet :

espace autocollant Activit_s_petit_Espace 

mon prem liv sur l'espace grand labyrinthes espace

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité