Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 894
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
24 mai 2016

1000 choses à dessiner

Texte : Kirsteen Robson

Ill. : Carly Davies

Trad : Jean-Noël Chatain

Mes activites Usborne

 

1000 cchoses à dessiner4e de couv. :

Ce livre contient plus de 1000 idées de ssins ainsi que des entaines de choses à colorier pour s'amuser.

 

Mon Billet :

J'ai reçu ce joli petit livre pour dessiner. Le format 15x21 est très pratique pour le glisser dans son sac et cela m'a donné une idée pour le détourner de sa condition première... je vous en parle après...

Parlons d'abord du contenu. A chaque page (parfois double page) quelque chose à dessiner sur fond blanc ou pastel. Une consigne nous donne les instructions à suivre. prenons la première double page sur fond blanc "Choisis 5 fleurs à reproduire sur ces pages, puis dessine 5 abeilles et 4 papillons" il y a un exemple de chaque chose demandé après on peut utiliser son imagination. Dans un coin de la page un nombre apparait dans un rond de couleur, ici 14... car en tout on va rajouter 14 éléments .

Il y a plusieurs degrés de complexité... les fleurs sont simples, mais il y a des animaux des camions et autres véhicules, des immeubles... il y a aura forcément un sujet qui intéressera l'enfant ou l'adulte, pourquoi pas ! Dès la couverture on en repère quelques uns ... notamment ceux qui font penser à la belle saison qui arrive...

Il y a aussi des dessins qui ne sont pas coloriés à vous de choisir les couleurs... Mon diablotin à pour l'instant desinné mais pas colorié... comme vous pouvez le voir sur les photos... Mais...

J'ai bien envie de garder le livre pour moi... Je ne sais pas trop comment je vais mettre en place mon projet et la mise en oeuvre... parce que j'ai plusieurs idées ...

J'ai envie de me servir de se livre pour écrire comme dans un carnet de voyage. Je me servirais par exemple des sujets pour y associer une activité. Alors peut-être que je suivrai les instructions tout en notant des chose de la vie quotidienne. Ce que je ne sais pas c'est si je le fais toute seule en adulte ou si je vais le faire avec mon diablotin et les enfants qui rodent autour de moi... Le projet n'est pas clair alors ça commencera avec les consignes...

Et vous ça vous inspire quoi ? Est-ce que parfois vous avez envie de détourner les objets de leur fonction première ?

Je remercie les Editions Usborne qui mettent en ébulition mon imagination...

 

1000 dessiner gab 1

On s'applique !

1000 dessiner gab

Vous remarquerez il a choisi un dessins aux couleurs assorties à son tee-shirt !

1000 dessiner gab 3

A peine dessiné une glace qu'il a eu envie d'aller en manger plus... première séance de teste terminée ! lol!

USBORNE logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité