Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 756
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
23 mai 2016

Questions-réponses Les dinosaures (jeu)

Texte : Sarah Khan

Illus. : Sarah Horne

Trad. Pascal Varejka

Editions Usborne, mars 2016, 112 p., 7,95 €

9781474909686

 

Mes jeux avec Usborne

questions répnses dinosaures

4e de couv. :

Connais-tu bien les dinosaures ? Vérifie-le grâce à ce livre plein de questions à propos de certains des animaux les plus étonnants qui aient jamais vécu sur notre planète.

Mon billet :

Il y a quelques temps je vous parlais de cette collection qui permet d'apprendre et de vérifier ce que l'on sait sur un sujet. C'est aussi intéressant pour les enfants que pour les adultes.

Combien d'heures avez-vous passé à lire aux petits des livres sur les dinosaures ? Avez-vous tout retenu ? Vous voulez faire votre malin vous vous entrainez et après entre deux plats vous leur glissez une question... Vous allez vous faire des amis... "Comment tu sais ça ?" . Bon je vous dis ça mais evec ma mémoire de poisson rouge je ne serais pas capable de le faire !

Moi, je suis du genre ... on va vérifier dans les autres livres... Oui nous avons une bibliothèque géante rien que sur les dinosaures !

Jouer avec ce livre, c'est aussi un bon moment de " franche rigolade" entre certains dessins plutôt humoristiques et des réponses farfelues ...

C'est aussi un livre qui fait lire s'en en avoir l'air... car si au début c'est souvent l'adulte qui lit on laisse vite le livre aux enfants pour jouer entre eux... ou vous questionner !

Quand aux réponses j'attend que les deux pages soient faites pour aller voir en fin de volume, en cachant les réponses des autres pages...

Le format livre de poche permet de le glisser dans n'importe quel sac. Les beaux jours arrivent hop dans le sac de pique-nique et pendant la pause on joue.

Je remercie les Editions Usborne pour leur confiance.

create-spread

 

 

 

 

USBORNE logo

questions-réponses les voyages    mini livre jeux

Dans Ma valisette d'activité il y a un petit livret de questions-réponses

valisette dinosaures

 

 

A ne pas confondre avec l'excellent livre :

questions-réponses dinosaures

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité