Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
21 mai 2016

Mosaïques en autocollants Les dinosaures

Auteur: Kirsteen Robson

Illustrateur: Carly Davies

Trad. Déborah Cixous

Editions Usborne, mai 2016, 20 p (+10 p. autocollants), 6,50 €

9781474916721

 

Mes Activités Usborne

 

mosaiques dinosaure

4e de couv. :

Grâce à ce livre, crée toute sortes de dinosaures et autres animaux préhistoriques. Les autocollants sont faciles à détacher des pages plastifiées et tu retrouveras à l'arrière pour y placer les autocollants de réserve.

 

Mon billet :

"J'ai pas emmené ma DS, parce que je savez qu'on allait faire des activités ! " Voilà ce que m'a dit un des petits que j'ai gardé ce matin ! Dans chaqe maison les enfants ont leur petites habitudes... Chez moi ils ont droit à une animatrice d'activités manuelles et une promeneuse ! Zut je suis repérée !

Alors tous les livres que je reçois et que mon fils n'a pas terminé, ils savent qu'ils peuvent les utiliser au gré de leurs humeurs et en fonction de leur âge. Le seul problème c'est que le livre reste chez moi !

Aujourd'hui c'est le petit Y qui a étrenné le livre des Mosaïques. Il a 6 ans et il a tout de suite compris quelle autocollant mettre et où.

mosaiques

Ce livre est un excellent exercice pour le repérage spatial. Ne croyez pas que c'est inné, certains ont du mal à faire la liaison entre le modèle, la page d'autocollant et le quadrillage où les coller. C'est aussi un bon entraînement pour la motricité fine.

Une autre façon de jouer avec les plus petits c'est de leur faire chercher sur la feuille d'autocollant celui dont vous avez besoin,de lui faire décoller et le guidez dans le collage ou alors c'est l'enfant qui doit décrire l'autocollant qu'il veut. Là vous développerez le langage : couleur, forme et tout le vocabulaire autour du dinosaure et son environnement. Tout dépend du stade de développement de l'enfant qui participe. Le grand nombre d'autocollant vous permettra de voir évoluer l'enfant dans sa pratique sans qu'il s'ennuie.

Pour les enfants qui s'occupent tous seuls ce livre vous procurera un moment de calme.

Pour les passionnés des gros lézards il n'y a pas d'âge ! Cela fait parti des sujets préférés des enfants garçons et fille ont leur stade dinosaures... Je commence à avoir une sacrée collection ! Et vous ?

Je remercie les Éditions Usborne de m'accompagner au quotidien...

USBORNE logo

Bientôt :

construis dinosaures

 

Dans la collection Mosaïques Chroniqué :

chateaux forts mosaique

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité