Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
11 mai 2016

100 vaisseaux spatiaux en papier

ill. Andy Tudor

Maquette : Hannah Ahmed & Brian Voakes

Trad. : Déborah Cixous

9781474908849

Editions Usborne, mars 2016, 207 p., 9,95€

 

Mes activités Usborne

 

100 vaisseaux4e de couv. :

Pars à la conquête de l'espace avec ta propre flotte de vaisseaux spatiaux en tous genres. Choisis parmi 100 feuilles détachables pour réaliser d'incroyables feuilles détachables pour réaliser d'incroyables vaisseaux de croisière, d'exploration et extraterrestres.

 

Mon billet :

Je vous racontais dans ma chronique de "100 dragons"  l'entousiasme que cela avait déclenché chez les enfants autour de moi. Alors vous comprenez que je n'ai pu résister lorsque j'ai vu cette nouvelle publication.

Il y a des différences évidemment au niveau des graphismes mais aussi un nouveau modèle et des idées de défis en fin de volume.

Chaque enfant va être attiré par un modèle et une illustration. Il faut juste repérer la couleur du petit logo et chercher dans pages qui se détachent facilement. Certains modèles sont plus faciles que d'autres à réaliser pour l'enfant. Les enfants peuvent s'entraider entre eux.

Les illustrations embarquerons les enfants les plus imaginatifs vers des aventures interstellaires, alors vous les entendrez vous raconter leurs voyages, leurs batailles, leurs performances...

Vous allez très vite vous retrouver avec des vols dans tous les sens. Il ya aura forcément des concours pour savoir quel vaisseaux va plus loin ou plus haut.  C'est une activité qui est faite pour l'intérieur ou pour l'extérieur. Cela peux les occuper pendant une fête d'anniversaire ou un mercredi pluvieux.

Je remercie les Editions Usborne pour la joie et la bonne humeur que déclenche cette publication.

 

USBORNE logo

100 dragons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité