Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
20 avril 2016

Les trois coups de minuit

Danielle Thiéry

Éditions Syros, coll.  Souris noire, 2016, 157 p.,6,35 €

 

Mes lectures Syros

trois coups de minuit

4e de couv. :

Lily est ravie que son père ait trouvé un emploi de gardien au théâtre des Trois-Coups. C’est l’occasion idéale d’observer ce petit monde, des comédiens aux couturières, et d’explorer les coulisses. Mais à quelques jours de la première, le spectacle est plus que compromis : la star Maud Aubert est victime d’étranges malaises et l’atmosphère des lieux devient franchement irrespirable... Avec l’aide de Lucas, son frère jumeau, Lily est résolue à percer les mystères des Trois-Coups.

Mon Billet :

Me voilà partie dans une autre aventure de Lily et Lucas. Mon garçon de 8 ans qui avait bien accroché à « Nuit blanche au musée » ne m’a pas suivi sur cette histoire qui touche plus ado (quoique) la pédophilie, la gamine est vue comme une jeune fille.

L’action se déroule dans un théâtre où tout n’est qu’illusion, jeu de  rôles, masques, jeu de cache-cache, jusqu’à se fondre dans le décor et disparaître.

Il y a une majorité de femmes avec un souci de rivalité, de mise en avant. Il y a de la vengeance dans l’air.

Lily bien sûr qui n’a pas les yeux dans sa poche va percevoir un trouble et découvrir la face cachée d’un pédophile très violent. Il y a un réel danger. Des accidents troublants ont lieu sur scène.  Une jeune fille a disparu. Lily va découvrir des secrets de famille, quelle va révéler.

Lucas aura un rôle secondaire.

J’ai trouvé ce roman très intéressant et qui permet d’aborder des questions avec  les ados.

Je remercie les Éditions Syros pour leur confiance.

syros

 

Dans la série Lily & Lucas

nuit blanche au musée   enigme au grand stade

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai été attiré sur cette article par la couverture, j'aime beaucoup. Mais je pense que c'est un peu trop jeunesse poru moi
Répondre
Publicité