Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
29 mars 2016

1001 petites bêtes à trouver

Autocollants

ill.Teri Gower

Emma Helbrough

Trad. Véronique Duran

Editions Usborne, avril 2016, 32 p. (+ 6p. autocollants) 5,95 €

9781474909280

Mes Activités Usborne

 

1001 petites bêtes à trouver4e de couv. :

Découvre des scarabées qui se cachent dans les dunes du désert, des papillons qui volettent dans la forêt tropicale, des chenilles qui croquent des feuilles de chou, et bien d'autres encore. Sers-toi des autocollants du centre du livre pour signaler tout ce que tu trouves au fil des pages.

 

Ma Chronique :

Je vous avez déjà présenté deux livres de la même collection 1001 Choses à trouver  "en vacances" et "A Noël" . Cela veut dire que nous aimons beaucoup ce type de livre.

La thématique des petites bêtes peut rebuter certains parents ou enfants, alors il vaut peut-être mieux vous tourner vers les autres titres de la collection. Mais pour ceux comme le mien qui sont toujours à regarder dans les murs de pierre des chemins ou les creux autour des arbres et les trottoirs... si si  je vous assure même sur nos trottoirs on trouve des insectes !!!.. Si je ne l'ai pas vu j'en connais un qui me le montre... "maman maman tu as vu la sauterelle, et la fourmis et le gendarme et la chenille processionnaire..." donc vous comprendrez que je ne pouvais passer à côté de ce livre !

Des experts en histoire naturelle supervisent la publication, alors on se dit qu'il ne doit pas y avoir de fausse note, je ne vais pas me lancer dans une expertise. Nous allons nous plonger dans différents décors et prendre plaisir à découvrir la biodiversité. Peut-être que cela donnera envie à l'enfant d'aller plus loin dans ses recherche et chercher dans les encyclopédies...

L'illustrateur a su  jouer avec les couleurs pour montrer et masquer tout à la fois. C'est un livre qui demande de la concentration et de l'observation. On peut espérer un petit moment de tranquillité. Les autocollants indiquent que l'enfant a trouvé les insectes, mais nous ne les entourons pas comme cela les autres enfants qui viennent peuvent s'amuser à chercher.

Sur chaque double page nous avons un joli panorama : Le désert rocheux, la forêt tropicale, sous terre, le désert de sable, l'abri de jardin, la jungle amazonienne, le potager, le sous-bois, l'étang, la grotte, la prairie, les insectes nocturnes, le jardin aux papillons...

Pour chaque page vous avez des insectes à chercher ... Mais pour la dernière double page "Le jardin des papillons" il faut chercher dans tout le livre.

C'est le printemps, sortons et observons ! Un livre à emporter pour les vacances cet été !

Je remercie les éditions Usborne pour toutes les heures d'observation.

USBORNE logo

1001 choses à trouver en vacances 1001 choses noel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité