Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
25 mars 2016

Avec mon doigt... Mon imagier la ferme

coll. Avec mon doigt...

ill. : Stella Baggott

Trad. : Stéphanie Stahl

Editions Usborne, avril 2016, 10 p., 8,95 €

Mes lectures Usborne

 

imagier animaux

4e de couv. :

les bébés aimeront beaucoup regarder les illustrations très colorées au fil des pages de ce charmant livre.

 

Ma Chronique :

C'est le printemps ! On a envie de livres pétillants aux couleurs vives. Les animaux remplacent les fermiers et s'occupent des animaux de la ferme. Tout est sourire et joie de vivre. Les dessins simples avec des aplats de couleurs ce qui donnent des contours en contraste de couleur. Des creux et des trous donnent un effet de relief. Comme nous avons des pages collées cela donne de l'épaisseur la feuille. On retrouve la marque de fabrique des éditions Usborne à savoir des livres cartonnés, colorés aux bords arrondis, avec une écriture en contraste. Le dos du livre permet de bien ranger les livres dans les boites ou sur les étagères et de repérer à quelle collection ils appartient.

Je vous avez présenté il y a quelques temps dans la même collection "les animaux" et c'est le même plaisir pour les enfants. Avec leur petit doigt ils aiment bien essayer de faire le contour... un petit jeu drôle .. vous repérez les éléments qui sont vraiment "troués" et quand l'enfant passe le doigt vous soulevez la page et le livre devient une bague, avec les tous petits c'est l'éclat de rire assuré ! C'est intéressant en tant qu'adulte de voir justement comment l'illustrateur a su utiliser La page suivante / précédente.

Au niveau texte comme c'est indiqué dans le titre c'est un imaginer, on a donc les noms des animaux mais aussi leur cris et autres onomatopées.

Je remercie les éditions Usborne pour leur confiance.

USBORNE logo

imagier animaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité