Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 908
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
20 mars 2016

Bilan lectures février 2016

kokechi bilan nom

 

Le mois de février est court, on va dire que c’est pour cela qu’il y a peu de livres lus… j’ai eu du mal à trouver un rythme de croisière ce mois-ci… J’ai découvert des auteurs et retrouvé des auteurs que j’apprécie. Des romans drôles ou émouvants mais qui ne laissent pas indifférents... Des elctures qui se répondaient entre elles...

 

gardien de mes frères

« Le gardien de nos frères » Ariane Bois

Cette lecture m’a été proposée par Babelio. Cette histoire se déroule pendant et après la seconde guerre mondiale. J’ai découvert le rôle du scoutisme à ces périodes.

 

ma vie sans mes parents

« Ma vie sans mes parents » Myriam Gallot

Ce partenariat Syros est une très jolie histoire sur la place des autres dans notre vie. Un roman jeunesse.

lieu à soi

 

« Un lieu à soi » Virginia Woolf

Quel plaisir de retrouver la plume de Virginia Woolf. Ce partenariat Denoël m’a permis de lire la  traduction de Marie Darrieusecq

 

fox-trot

« Fox-trot » Michel Quint

Livre gagné grâce à Lecteurs.com, cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman de Michel Quint… Un plaisir. J’ai plongé dans une période que je connais peu 1934. Enquête policière et sociale.

 

vernon subutex audio 1

« Vernon Subutex. Tome 1 » Virginie Despentes

Un livre audio avec Masse Critique Babelio. J’ai découvert l’écriture de Virginie Despentes mais version orale qui m’a très bien convenue.  Le tome Deux n’est pas encore  sorti en Audio mais je pense que je renouvellerai l’expérience… A moins que je ne le lise en papier.

 

angoisse paradis

« L’angoisse du paradis » Yann Fortier

J’allais dire petit voyage au Canada (maison d’édition et auteur)  mais en fait l’histoire se déroule en Russie. Partenariat  Libfly.

 

manuel

« Manuel érotico-culinaire judéo-japonais et comment élever des loups » Jack Douglas

Un partenariat avec les nouvelles éditions Wombat.  Lecture loufoque et drôle !

****************

Je vous passe tous les livres enfant que j'ai lu que ce soit seule ou avec mon fils !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le Jack Douglas est dans ma PAL il l'intrigue beaucoup ! <br /> <br /> Je trouve malgré tout que ça fait beaucoup de lectures pour un mois !
Répondre
Publicité