Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 869
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
16 mars 2016

Mon grand bloc de jeux

ill. Jeanne Kirkby, Sharon Cooper & Kate Rimmer

Texte : Kirsten Robson & Sam Smith

trad. Nathalie Chaput

Editions Usborne, mars 2016, 32 p., 7,95 €

 

Mes activités manuelles avec Usborne

grand bloc jeuxGrande

4e de couv. :

Un grand cahier, à feuillets détachables, rempli de toutes sortes de jeux et casse-têtes : mots mêlés, jeux avec des chiffres ou des lettres, points à relier, cherchez l’intrus, jeux des différences… Il ne manque plus qu’un crayon pour commencer à jouer.

Les pages détachables permettent de partager les activités entre plusieurs enfants.

Les grandes pages remplies de jeux deviennent même des sets de table originaux.

Un livre qui trouvera sa place dans les librairies mais aussi dans les magasins de jouets et de cadeaux.

 

Ma chronique :

Je crois que les enfants du voisinnage on compris que j'avais des livres de jeux amusants ! Qu'ils viennent à cause du mauvais temps ou pour un déjeuner ou un goûter et vite les activités sont demandées... Mon diablotin une fois lancé a du mal à arrêter...

Nous avons reçu ses dernier temps trois bloc de jeux aux feuilles détachables. Nous avons fait un tri dans les thèmes utilisés et nous avons retiré tout ce qui se rapporte aux monstres et à Halloween... Nous avons créé une pochette en prévision de cet événement !

Aujourd'hui le foot à été annulé à ausse de la pluie... j'ai eu trois petits coincés à la maison et c'était mignon de voir mon grand de 8 ans aider son copain de 6 ans en lui lisant les instructions... Quand c'était trop dur il lui donnait des indices. C'était mignon de voir qu'il reproduisait ce que je fais avec lui. 

Ces feuilles épaisses sont blanches au dos alors elles peuvent servir à faire des dessins... Deux activités en une... c'est bon à savoir si on ne peut pas trop s'encombrer...

Les activités variées font que l'enfant peut jouer sur plusieurs feuilles sans faire systématiquement les même jeux. Il est différent de "jeux pour jour de pluie", ils se complétent.

Je remercie les éditions Usborne pour leur confiance.

livre jeux

Plus moyen de s'arrêter !

livre jeux 2 (2)

A deux c'est mieux ! le grand aide le petit !

 

USBORNE logo

 

bloc jour de pluie grand bloc labyrinthes

A demain pour "Mon grand bloc de labyrinthes"

kokeshi coup de coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité