Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
12 mars 2016

Huit histoires illustrées

Auteur: Lesley Sims

adaptations : collectif

Illustrateur: Collectif

Editions Usborne, 512 p., 15,95 €

Mes lectures Usborne

huit histoires ill

4e de couv :

Ce recueil réunit huit histoires classiques, accompagnées de magnifiques illustrations, pour le plus grand plaisir des enfants.

Les enfants du chemin de fer, Le magicien d’Oz, Prince Noir, Le fantôme de Canterville, Le jardin secret, Le tour du monde en 80 jours, Heidi et Moonfleet ont été adaptés spécialement pour les jeunes lecteurs.

 

Ma Chronique :

J'adore ne général les recueils avec des adaptations pour enfant d'Usborne, mais là malheureusement j'ai été déçu. Pourquoi ? Parce que je me faisait une idée éronnée de ce qui était proposé... Alors soyons clairs il s'agit d'un recueil d'albums enfant. C'est à dire que les hitoires sont simplifiées au maximum et les illustrations on une grande place. Si on part avec cette idée là le livre est agréable. Sur les huit histoire il y en avait trois que je ne connaissais pas donc même moi j'ai trouvé du positif !

Mon fils lui a apprécié car en une soirée il avait une histoire complète. Ce sont des classiques de la littérature jeunesse que peu d'enfant lirons en version originale aujourd'hui. Mais ils font partie de notre héritage culturel alors il aura au moins les grandes lignes. Mon fils n'est pas un grand lecteur donc cette version lui suffit. ça peut permettre à certains d'avoir envie d'aller affronter les vrais textes qu'on trouve pour la plus part en poche.

Les plus : Ce sont les gros caractères qui pour un jeune lecteur donne confiance, avec moins de dix lignes par pages.

Les illustrations sont vives et rythment le texte. Entre aquarelle et ligne claire... Il est beau à regarder autant extérieurement qu'intérieurement.

Le format du livre (21x16) n'est ni trop petit ni trop grand pour la prise en main.

Je remercie les Editions Usborne qui m'accompagne quotidiennement.

USBORNE logo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité