Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 894
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
3 février 2016

Les cent premiers mots

Heather Amery et stephen Cartwright

Editions Usborne, fev. 2016, 32 p., 6,95 €

9781474914444

 

Mes activités Tout-petit avec Usborne

cents mots

4e de couv. :

Cette édition actitualisée des "Cent premiers mots" plaira aux enfants et aidera dans leur apprentissage de la lecture.

Ma Chronique :

C'est un livre sur la base des livres usborne "les cent premiers mots" en anglais, en espagnol etc... Alors commençons par les mots en français !

Un livre coloré qui reprend des scènes de la vie quotidienne. On est dans l'image d'épinal de la famille classique et joyeuse, mais cela fait aussi du bien de parler des petits instants de bonheurs que l'on vit ou l'on rêve de vivre.

Le salon avec papa qui donne le biberon et maman  qui pose un clou pour le tableau et la fillette qui tiens le tableau... C'est devenu délicat de représenter la famille et la répartition des tâches ! Pour habiller les enfants, papa et maman  font équipe ! Le petit déjeuner est complet !

Il ne manque pas d'humour ce petit livre... on est pas dans la famille parfaite... un oeuf parterre et le réfrigérateur ouvert ! C'est là que vous verrez ce que votre petit retiens des phrases que l'on répète !

Il y a le chien qui fait partie intégrante de la famille qui est là en contrepoint.  Et puis il y a les fameux canards de Stephen Cartwright qui se cachent dans le pages.

J'adore la tête de la maman qui s'ennui au jardin public et le papa qui joue au petit bateau dans le bassin ! A quoi pense t-elle ? A tout ce qu'elle doit faire ou au bon livre qu'elle ne peux pas lire parce qu'elle surveille que le petit ne tombe pas à l'eau? C'est le genre de détail que j'ai noté et bien aimé.

Le salon familial transformé en salle de jeu, ça aussi c'est une image d'aujourd'hui, papa qui s'investit dans les activités quotidienne comme les anniversaires etc...

Vous l'aurez compris au-delà des mots on peut entamer des discussions avec l'enfant...

Je vous dit tout ça mais dans un premier temps on reste dans l'imagier avec les mots à pointer avec le doigts. Les pages ne sont pas cartonnées alors elles s'adressent à des enfants pas trop "brutaux" quand ils tournent les pages ! Je ne l'ai pas laissé dans le mains de mon petit testeur... dans quelques temps quand il aura appris à manipuler les livres ...

Vous savez à quoi m'ont servi les imagiers avant l'apprentissage de la lecture ? A jouer au pendu avec mes enfants... ils choisissaient un mot en sachant ce qu'il voulait dire et essayaient de me le faire découvrir !

Je remercie les éditions Usborne qui m'accompagnent ...

USBORNE logo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité