Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 894
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
19 janvier 2016

Je trace, j'efface, relie les points Les Dinosaures

Katrina Fearn & Yasmin Faulkner

trad. Véronqiue Duran

Editions Usborne, janv. 2016, 20 p.,  6€

9781474907286

Ma série des tous petits chez Usborne

dinosaure feutre

4e de couv. :

En reliant les points et en repassant sur les lettres, les enfants pourront s'entraîner à compter, à écrire et à bien manier le feutre en s'amusant.

Ma chronique :

Ce livre est plutôt un livre pour les enfants de maternelle, il existe d'autres thèmes dans la même collection... Mon diablotin est trop grand, mais comme il est encore à fond dans les dinosaures, il n'a pas hésité une seconde à l'utiliser ! Et puis les feutres effaçable ça fait toujours son petit effet !

Comme je disais, c'est un livre plutôt pour les petits pour s'excercer à manipuler le feutre et déveloper leur motricité fine avec les courbes et autres lignes. Les dessins que l'on relie en suivant des séries de nombres sont un classique que les enfants apprécie. Les tracés sont décomposés pour que cela s'arrête à 10. On peut donc aussi s'amuser en traçant en comptant à rebours pour varier les plaisirs. En plus des formes, on a les noms des dinosaures à écrire... et hop mine de rien on amorce l'écriture....

On efface et on recommence tout pour jouer en s'excerçant pendant des trajets en voiture (ou train) dans une salle d'attente ou les moments de calme. Le format est assez grand pour se poser sur les genoux, même si avec une table cela donne un meilleur résultat !

Les couleurs sont vives et lumineuses, les dinosaures arborent de beaux sourires, le soleil brille...

Pensez aux vacances des enfants en février...

Je remercie les Éditions Usborne avec qui ont s'amuse bien !

USBORNE logo

où est mon hérisson imagier animaux nombres

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité