Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 894
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
16 janvier 2016

Les nombres

Mon premier imagier avec rabats

Brooks Felicity

 

Ill.Luthringer Melisande

Editions Usborne, 28 janv. 2016, 16 p., 9,95€

9781474914352

Ma série des Tous Petits avec Usborne

 

 

nombres4e de couv. :

Avec plus de 90 rabats à soulever, ce charmant livre livre aide les enfants à découvrir les nombres de façon ludique et propose de nombreuses activités de compatage, d'association, de classement et de calcul.

Ma chronique :

Pour cette série de livres pour petits... mon testeur est un petit garçon qui vient parfois jouer avec diablotin... C'est toute une aventure car c'est un enfant qui a du mal à s'adapter à l'école, il n'a pas eu ce genre d'activités à la maison... Il faut donc beaucoup de patience car il a les gestes brusques d'un petit de 3 ans ! Je n'ai pas pu lui laisser découvrir le livre tout seul. Les rabats bien que cartonnés n'auraient pas passé l'épreuve... par contre avec ses petits doigts il a pu soulever les rabats !

Ce livre est très ludique et il ne peut qu'améliorer la parole de l'enfant. Il y a une très grande possibilité d' inter activité entre l'adulte et l'enfant... Il y a les nombres, mais aussi des décors pleine page.

Dans la double page du zoo nous avons 10 noms d'animaux... on peut y ajouter les bruitages !

Sur la double page "à la ferme" animaux et autres viennent compléter la collection de mots les animaux sont cachés dans les rabats !

Dans la double page "zoum ! zoum!" on est parti pour un compte à rebours... Il faut deviner les nombres manquants qui sont cachés sous le rabat  pour le compte à rebours.

etc...

L'enfant se familiarise petit à petit...

On lit le nombres, on compte les objets... et on arrive finalement à ajouter (+ 1 +2) et soustraire (- 1 -2) sous forme de jeu avec le parcours d'un bus.

Puis des jeux de comparaison entre deux : qui en a le plus qui en a le moins... associer nombre et objets...

C'est un livre qui s'adresse au petits mais qui attirera les petits jusqu'à fin GS car c'est très ludique... Les enfants qui jouent à l'école ce feront un plaisir de le montrer à leurs nounours-élèves ! Il est cartonné, coloré et tiens bien debout !

Je remercie les Éditions Usborne pour leur confiance.

 

USBORNE logo

 

où est mon hérisson imagier animaux dinosaure feutre

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité