Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 756
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
11 janvier 2016

Où est mon hérisson ?

Fiona Watt

Ill. Rachel Wells

Trad. Stellmacher Nick

Editions Usborne, Collection Les Tout Doux, 2016, 10 p. 7,50 €

9781409596127

Ma série des Tous-petits chez  Usborne

où est mon hérisson

4e de couv.

Un ravissant livre tactile au texte simple et répétitif, conçu pour les bébés et les jeunes enfants. Les illustrations gaies et colorées et les matières à découvrir du bout des doigts séduiront les tout-petits. Sans oublier une petite souris blanche à trouver sur chaque page !

 

Ma chronique :

A la découverte de la gamme des tous petits : Les Tout-doux !

J'ai d'abord laissé mon garçon de 8 ans manipuler le livre et le lire, car sous prétexte qu'ils sont grands on oublie qu'il n'y a pas si longtemps ils ont découvert le livre avec ce genre d'objet. Il a pris un grand plaisir à venir me le faire découvrir. J'ai joué le jeu. Nos rôles inversés sont une belle façon de voir comment mon fils allait restituer ce que je lui avais appris bien avant. Il était si fier de me dire avec ses mots ce que je devais ressentir !

C'est un livre que mon garnement à aimé aussi faire découvrir à plus petit que lui avec des "tu as vu ? tu as senti ? Tu aimes ?" Et puis il lui lisait... Si vous avez des enfants plus grands ils pourront le faire partager aux plus petits et par la même occasion, mine de rien, ils retrouverons leurs propres sensations.

Lorsque l'on regarde le livre ouvert c'est une vision horizontale. On a avoir des sensations tactiles et visuelles, puisque seul une partie du corps du hérisson a une particularité. On va avoir les pattes, la truffe, le ventre, la langue, le dos... Pour rendre la lecture encore plus interactive on peut aussi toucher la partie du corps de l'enfant en fonction de ce qui est touché ou sur la peluche préférée ! Même sur mon grand ça à fait son petit effet !

Les dessins sont doux et pas très chargés aux couleurs tranchées. Les pages cartonnées aux bords ronds sont prévues pour des manipulations peu délicates.

Je remercie les Éditions Usborne pour leur confiance.

USBORNE logo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité