Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
1 janvier 2016

BOITE CARTES DE VOEUX Bonne Année à tous

Candice Whatmore

Editions Usborne, Boite carte de voeux, 2014, 10,95 €

9781409577034

 

Mes activités manuelles avec Usborne

 

cartes-de-voeux-noel

 

4e de couv. :

Cette boîte-souvenir contient vingt cartes de vœux : dix à colorier et dix à orner d’autocollants, avant de les glisser dans leurs jolies enveloppes colorées.

Parce qu’une carte personnalisée est toujours appréciée, surtout si elle a été écrite par un enfant.

L’activité idéale pour occuper les enfants qui ne tiennent plus en place à la perspective de Noël.

 Ma Chronique :

La nouvelle année commence ... j'ai oublié d'acheter les timbres avant la hausse des prix ! Mais on prépare quand même les cartes avec nos petites mains... Les cartes où il faut placer les autocollants sont préférées aux cartes à colorier... Avec 20 cartes il y a de quoi faire... L'étape la plus compliquée c'est celle de l'écriture des voeux personnalisés !

Surveillez votre boîte aux lettres les mamies et soeurs, et amis...  Elles partirons lundi !

Mais qui envoient encore des cartes papier ? Des  gens qui aiment bien faire plaisir à ceux qui sont loin et qui n'ont pas forcément internet. Pour remercier aussi si on a reçu un cadeau, ou reçu une carte etc. On a jusqu'au  31 janvier !

La boîte (157 x132x75) est métallique et magnifique. Ceux qui me connaissent savent comme je les aime alors vous vous doutez bien que je vais la garder pour moi.

cartes de voeux 2016 Alia

Dur dur de choisir entre les cartes pour les tours de magie et les cartes de voeux ! C'est la grande qui s'y colle et le petit frère qui va suivre dès que j'aurais caché l'appareil photo ! Bientôt je vous raconterai les fous rires avec les tours de cartes !

cartes de voeux 2016 2 

Une activité en plusieurs étapes :

* Faire la liste des gens qui vont les recevoir

* Choisir la carte en fonction de ce que les gens aiment

* coller les autocollants

* Colorier

* Personnaliser avec un petit mot ou un dessin à l'endroit prévu à cet effet

* Remplir la carte de confettis

(optionnel mais c'est si drôle d'imaginer la personne en train d'ouvrir sa carte !)

* Noter l'adresse, timbrer

* Aller à la Poste les poster

Toutes ses étapes qui nous semblent logiques les enfants ne l'on pas forcément. Leur montrer comment organiser leur activité est un exercice en lui même.

*****

Pensez à en écrire une pour les petits bouts de chou pour leur glisser sous l'oreiller ça leur fera plaisir de lire une belle pensée !

cartes de voeux 2016 1

Une carte c'est joli, c'est plein de tendresse et puis ça peut devenir un joli marque page pour la personne qui la reçoit.

"Bonne et douce année à tous les gens de bonne volonté"

 

 

 

USBORNE logo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité