Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 756
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
10 décembre 2015

1001 choses de Noël à trouver

Auteurs : Alex Frith - Teri Gower

Alex Frith

illustrations Teri Gower

traduction Stéphanie Serazin

Editions Usborne, oct 2015, 32 p., 5,95 €
9781409594109
Préparons les vacances de Noël

Mes activités avec Usborne

 

 

1001 choses noel

 

 4 e de couv.

Ce livre est rempli de choses sur le thème de Noël à chercher et à compter. Viens te joindre au père Noël et à son équipe pour célébrer la fête la plus magique de l'année. Utilise les autocollants des pages centrales pour singler tout ce que tu as trouvé.

Ma Chronique :

Vous avez un gamin qui n'aime pas lire ni écrire ? Ce livre est idéal, il faut juste observer.

Il a du mal a fixer son attention ? Peut-être qu'avec le côté ludique cela passera mieux. Lui montrer avec le doigts comment aider l'oeil à balayer les pages.

Il apprend à parler ? Super il y a de quoi dire et décrire.

Il aime la compétition ? C'est à celui qui en trouvera le plus le plus vite...

C'est un rêveur ? Chaque détail est un point de départ vers une aventure imaginaire.

Les dessins inspirent la joie et une certaine effervescence. Il y a de l'humour dans le traitement des scènes.

Ce que j'ai aimé c'est qu'il n'y a pas de religion, pas de magasins, pas d'argent ni d'enfant avachi devant une console... l'abondance vient de l'intérieur. Les lutins, la bonne cuisine, les activités physiques créent un dynamisme qui donne envie de préparer les choses ensemble.

La magie de Noël !

Je remercie les Editions Usborne pour ce moment de partage

USBORNE logo

décorations de noël autocollants père noël

coffret noël je crée mes bandes dessinées

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité