Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
9 décembre 2015

Coloriages et autocollants le père Noël

ill. Agnieszka Jatkowska et Samantha Meredith

texte : Sam et Jessica Greenwell

Trad. : Lorraine Beurton-Sharp

Editions Usborne, oct. 2015, 32 p. (+10 autoc.), 8,50€

9781409594062

Préparons les activités pour les vacances de Noël

Mes activités avec Usborne

autocollants père noël 4e de couv. :

Ce gros volume propose plus de 150 autocollants et de nombreux coloriages.

Les jeunes enfants trouveront une foule de choses à observer et à nommer au fil des pages illustrant le Père Noël distribuant ses cadeaux à travers les cheminées, ses lutins dans leur atelier et ses rennes au repos.

 

Ma Chronique :

Parents, grands-parents, tontons et taties ... Enfn ceux qui vont devoir occuper les diablotins pendant les vacances de Noël, je vous conseille de vous préparer ! Les diablotins sont en vacances le 18 décembre... il faudra les tenir jusqu'au 24... après les nouveautés sous le sapin jouerons leur rôle...  Je dis ça et on a déjà bien commencé entre la lettre au père Noël et les décorations à réaliser...

Alors pour souffler un peu j'ai sorti ce livre de coloriages et autocollants, histoire de se mettre dans l'ambiance. Il a 8 ans et pour ce genre d'activité il n'a plus besoin de moi sauf pour partager un bon moment. Ils en ont encore besoin. 

C'est un livre qui convient au petits et au plus grands qui vont aider les plus jeunes ne serais-ce que pour lire les deux où trois phrases sur chaque page. Les autocollants ne sont pas trop petits donc pour la manipulation c'st agréables. Jolis pages dessinées où les autocollants ne sont que la touche finale qui implique l'enfant.

Les coloriages ont des fonds décorés et il ne s'agit que de mettre sa touche personnelle sur les couleurs des vêtements des personnages des décoration du sapin et non pas des pleines pages épuisantes... En effet je ne vois pas l'intérête de colorier de grandes surfaces uniformes. Les dessins sont relativement grands donc pas trop complexe à colorier.

Je remercie les Editions Usborne qui tout au long de cette année m'ont accompagné.

 

USBORNE logo

décorations de noël 1001 choses noel coffret noël

je crée mes bandes dessinées

Je vous invite à voir le catalogue des Editions Usborne ils ont un bel assortiement pour Noël...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité