Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 756
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
21 novembre 2015

Mes premiers contes illustrés

Felicity Brooks

ill. Richard Johnson

trad. Caroline Slama

Editions Usborne, 22 oct. 2015, 128 p., 17,95€

9781409594956

 

Mes lectures Usborne

 

mes premiers contes illustrés

4e de couv :

Ces charmantes histoires destinées aux tout-petits sont proposées dans une édition de luxe, avec une reliure en toile et un ruban marque-page.

Les magnifiques illustrations contribuent à la magie de chaque histoire.Un beau livre à offrir.

Sommaire :

La soupe au Caillou

Le petit bonhomme de pain d'épices

La princesse au petit pois

Le garçon qui criait au loup

Boucle d'or et les trois ours

Le petit chaperon rouge

Hoël et la Sirène

Le pêcheur et le petit poisson

Le lièvre et la tortue

Les lutins et le cordonnier

jack et le haricot magique

A propos des contes

 

Ma chronique :

J'ai choisi ce recueil de contes en premier lieux pour son format (22 x28) la couverture toilée et la présentation. Quand au choix des contes il n'y en avait qu'un que je ne connaissais pas "Hoël et la sirène" et j'étais curieuse de voir comment ces contes traditionnels allaient être adaptés. Je n'ai pas été déçue les histoires sont faciles à lire et très fluides. Le fond très blanc et encre noire... les illustrations n'interfèrent pas dans la lecture.

Mon diablotin est amateurs de contes et c'était un plaisir de les lire à voix haute pour lui... Il ne se souvenait pas de "la soupe au caillou" et c'est celui qu'il a préféré. Comme quoi les contes on a beaux les raconter ils semblent nouveau à quelqu'un.

Je suis toujours intriguée par le choix fait pour réaliser un recueil de contes. J'ai chercher une thématique commune pour essayer de voir s'il y avait une logique, je n'ai pas spécialement trouvé cependant j'ai trouvé une prédominance de la nourriture. Toutes ces histoires sont elles nées au temps de disette ? la soupe, le pain d'épice, le petit pois, le mouton, la bouillie, , le poisson, le haricot magique...

Les illustrations sont très douces et très jolies, elles illustrent parfaitement chaque conte ou partie du conte.

Je remercie les Editions Usborne pour le plaisir de se replonger dans l'enfance.

 

USBORNE logo

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité