Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
15 octobre 2015

Le manoir hanté

Sam Taplin

ill. Fabiano Florin

Ingénieurs papier : Dave Hawcock & Keith Finch

trad. Déborah Cixous

Editions Usborne, oct 2015, 19,95€

9781409580911

Mes lectures avec Usborne

 

manoir hanté4e de couv. :

En ouvrant la porte de ce manoir hanté, les enfants verront surgir des monstres, des squelettes, des momies, des vampires et bien d'autres créatures étranges dans les extraordinaires illustrations en 3D qui animent le récit.

Un livre amusant qui ravira les enfants qui adorent jouer à avoir peur.

 

Ma Chronique :

Mon petit conseil : Préparez le lieu de lecture, plutôt sombre quitte à allumer des bougies, installez les lecteurs ensemble au milieu de coussins... sortez le livre et racontez l'histoire qui tient en quelques lignes avec une voix caverneuse et brodez avec des bruits... Tirez quelques languettes pour faire surgir les choses... N'essayez pas de tout découvrir... Effet assuré les uns collés aux autres ils font s'effrayer entre eux...

Et puis vous verrez d'une lecture à une autre vous improviserez des choses puisque vous n'ouvrirez pas les rabats dans le même ordre.

Puis une fois la lumière revenue ils pourront explorer tous les rabats et tirettes et vous les verrez exorciser leurs peurs en refaisant votre voix comme pour se convaincre qu'ils n'ont pas eu peur.

C'est une magnifique livre avec des pop up différents. si vous allez sur le liens des Éditions Usborne vous aurez une vidéo. Vous pourrez voir les belles couleurs qui accompagnent les cachettes !

Pour l'instant je ne l'ai testé qu'avec mon diablotin et une princesse mais je prévois une lecture avec plusieurs enfants pour Halloween !

Je remercie les Éditions Usborne pour cette magnifique publication ...

 

USBORNE logo

valisette monstres vampires

trolls

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité