Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 750
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
16 septembre 2015

L'origami

Lucy Bowman

Ill. Anni Betts

Editions Usborne, 24 sept 2015, 100 p., 9,95 €

 

Mes activités manuelles avec Usborne

 

origami

4 e couv. :

100 feuilles détachables, 5 modèles différents.Format 23x23.

Ce bloc contient 100 feuilles détachables pour créer de superbes origamis. Plie le papier à motifs en suivant les instructions étapes par étape et tu réaliseras de jolis modèles à collectionner.

 

Ma chronique :

Tout d'abord un grand bravo pour la variété des illustrations et des couleurs. Un côté illustré et un côté coloré aux couleurs intenses. Les papiers étaient tellement jolis qu'à une autre époque je les aurait gardés pour de la correspondance... Mais ils sont de la bonne forme, de la bonne taille et très faciles à détacher et on fini par avoir envie de faire des origamis.

Les explications sont claires, avec des pas à pas et des illustrations. La différence de couleur entre recto et verso aide beaucoup pour trouver le sens de pliage.

C'est un livre qui a fait l'unanimité à la maison... Cependant je ne suis pas très convaincue de mon renard et j'ai eu du mal avec le papillon, mais avec un peu de pratique cela devient plus facile. Mon fils de 7 ans et demi à pris plaisir à faire de son côté.

Je remercie les Éditions Usborne et ces partenariats amusants...

Une belle idée cadeau !

USBORNE logo 

 

Et pour vous montrer le résultat voici quelques images !

origami 1

Mes petites créations...

Et si vous regarder en arrière plan le livre des dragons volants et aussi de la partie !

 

origami 2 

Elle a un petit côté ressort très amusant.

origami 4

Une variante expliquée en fin de livre, testée par ma grande.

Si ça ce n'est du poisson d'avril !!!

origami 3

Le voilier de mon fils  et le mien !

 

*****

A  vos papiers ! 

 Envoyez moi vos photos !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité