Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
15 septembre 2015

Cherche et trouve Au zoo

ill. Gareth Lucas

texte : Kirsteen Robson

trad. Pascal Varejka

Editions Usborne, 17 sept 2015, 32 p., 10,95€

ISBN : 9781474904193

Mes activités avec Usborne

cherche et trouve au zoo

4 e de couv. :

Au fil de vingt-quatre planches joliment illustrées, les enfants pourront s'amuser à chercher et à compter tout un tas d'animaux et d'objets. Les dessins fourmillant de détails éveilleront aussi leur curiosité et leur imagination.

 

Ma chronique :

J'avais déjà chroniqué un livre en février de la même collection. Il avait tellement plu aux petits et aux grands que j'ai voulu tester celui-ci.

Livre grand format 25x30 avec couverture cartonnée et pages assez épaisses.

Des couleurs toujours aussi attirantes, des animaux qui envahissent les pages pour jouer avec nos yeux. Il faut bien ce concentrer pour trouver les petits détails demandés... environ trois demandes par pages. mais rien ne vous interdit de poser d'autres questions. 

Les formes arrondies des personnages rendent le livre tout doux.

Vous croyez que tous les tigres et les zèbres sont rayés de la même façon ? Que nenni !

Les dauphins ont des nuances du violet au turquoise....ça sourit, ça ferme les yeux... ça prends des postures assez drôles comme les flamants roses...

Pour les plus jeunes c'est l'occasion de leur apprendre des noms d'animaux... J'ai appris le mot "oryctérope" comme quoi il n'y a pas d'âge... quand à la prononciation cela donne lieu à des sourires... Allez-y répétes-le trois fois d'affilé... puis faite le faire à un petit !

J'ai gardé une petite fille pendant dix minutes avant de partir pour l'école au lieux de sortir des jeux, on a joué sur le livre... pas de mise en place longue l'enfant n'est pas frustré...

Je remercie les Editions Usborne pour leur confiance.

A vous de jouer !

 

USBORNE logo

cherche et trouve les animaux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité