Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 908
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
10 septembre 2015

Paris en autocollants

Ill. Wesley Robins

Texte : James Maclaine

Trad. Véronique Duran

Éditions Usborne, sept 2015, 16 p. (+ 8 d’autocollants), 5,95€

ISBN : 9781474904155

Mes acitivités Manuelles avec Usborne

 

 

paris

4 e de couv :

Plus de 200 autocollants à placer au fil des pages pour animer chaque scène et découvrir la capitale.

Une activité qui passionne les jeunes enfants et contribue à développer l'adresse manuelle.

 

Ma Chronique :

C’est avec grand plaisir qu’avec mon garçon nous avons retrouvé quelques lieux que nous avons visités ensemble… Je pense que c’est un livre à emporter avec son enfant si on va à Paris et essayer de retrouver les mêmes angles de vue… C’est malin j’ai envie d’y retourner d’autant que je n’ai pas tout vu.

Pour ceux qui n'y sont jamais allés c'est une façon de montrer la Capitale française.

J’adore la scène du marché… il faut penser que ce livre est d’abord paru en anglais pour les anglo-saxons pour qui s’est une scène typique française donc à sa capitale, alors que pour nous ça semble pas spécialement liée à Paris.

La page préférée de mon garçon c’est le plan de Paris qui fait penser à jeu de labyrinthe Usborne.

paris photo

 

paris usborne

Les autres pages se présentent comme des scènes à compléter à son gré avec la page d’autocollant qui correspond.

On retrouve la grande qualité des autocollants Usborne.

Je remercie les Éditions Usborne pour ce petit voyage à la Capitale…

USBORNE logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité