Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 908
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
25 août 2015

Le grand livre des labyrinthes volume 3

Kirsteen Robson

Editions Usborne, 10 sept. 2015, 65 p., 9,50€

ISBN : 9781409595694

 

Mes jeux et activités Usborne

grand livre labyrintes 3

4e de couv .

Soixante labyrinthes classés par ordre de difficulté croissante, avec des énigmes à résoudre et des défis à relever

Ma Chronique :

J’avais déjà découvert les  labyrinthes des Editions Usborne mais nous n’avions jamais testé le grand livre des labyrinthes… un grand format (25 x 31).

Des images pleine page colorées. Des paysages, lieux différents à chaque fois, des chemins divers et variés.

60 parcours avec parfois des contraintes par exemple Babou l’éléphant doit choisir le chemin qui le fera passer devant ses sept amis. Ou encore le parcours où il faut passer par tous les obstacles sans repasser deux fois par le même, sachant que certains ont un sens !

labyrinthes obstacles

Les illustrations sont très attractives et les solutions sont à la fin du volume.

Et pour faire une transition avec mon prochain article il y a un train fantôme… bientôt je  vous parlerai de Vampires !

Ce n’est pas un livre qui se fait d’un coup. Il en reste encore quelques uns à mon loulou. Certains lui demandent plus d’attention et d’observation. Il y a des petits détails qui attirent l’œil.

C’est un livre qui permet aussi de faire parler l’enfant et de développer ses constructions d’histoire. En effet mon diablotin a beaucoup d’imagination et au fur et à mesure qu’il avant dans un labyrinthe il va avoir des histoires qu’il me raconte. On commence toujours par le faire avec le doigt alors il prend de fausses routes et bien sûr cela donne lieux à des accidents et de drôles de rencontres etc.

Mon diablotin ne joue pas longtemps tout seul dans son coin alors on peux aussi prendre un petit personnage et le faire avancer… alors imaginez si on est deux ! des dialogues à chaque rencontre des courses poursuite et autres collisions sont possible.

Un labyrinthe sous terre et nous voilà archéologues…

Nous aimons détourner la fonction première des objets !

Vous comprenez que le livre n’est pas fini encore !

 

Je remercie les Editions Usborne pour leur confiance.

USBORNE logo

 

Dans ce blog je vous ai aussi parlé de :

labyrinthes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité