Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 894
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
24 août 2015

La rentrée en préparation...

kokechi rentrée

 

La rentrée s'annonce particulièrement passionnante et active.

Beaucoup de projets se mettent en place... 

On dit que lire est un acte personnel et solitaire... eh bien, je n'ai pas l'impression avec le programme de partage que je me suis conctocté.

Il va falloir reprendre les crayons et le cahier pour écrire de belles chroniques... Alors petit ordinateur, il va falloir que tu reprennes du service, plus d'excuses, ni la surchauffe, ni les bugs, ni connexion pourrie (aujourd'hui elle est à deux à l'heure !) ne seront tolérés !

Un petit apercu de mon programme ?

Réunion Club de lecture parlons livre le 5 septembre

Partage livres & gourmandises, blablabla et bonne humeur... et un compte rendu !

Ecrire des chroniques sur le blog de Parlons Livres sur "Les soeurs Grimm" de Michael Buckley... 5 tomes en perspective !

parlons livre le blog

soeur grimm

Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante Mamie Relda leur apprend qu'elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu'elles sont chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féeriques. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d'on ne sait où menace la ville !

 

**********

Une LC pour max 3 OCTOBRE avec Parlons Livres autour du mot "été" dans le titre... Langue Déliée s'est déjà inscrite !

l'été des Lucioles

LDPA sur Livraddict lecture de "L'été des Lucioles" de Gilles Paris et mon binôme Delcyfaro lira "La petite fille de Monsieur Linh" de Philippe Claudel.

LDPA4

Du haut de ses neuf ans, Victor a quelques certitudes : c’est parce que François, son père, n’ouvre pas son courrier qui s’amoncelle dans un placard que ses parents ne vivent plus ensemble ; c’est parce que Claire et Pilar, ses mamans, adorent regarder des mélos tout en mangeant du pop-corn qu’elles sont heureuses ensemble. Et c’est parce que les adultes n’aiment pas descendre les poubelles au local peint en vert qu’il a rencontré son meilleur ami Gaspard.


En vacances à la résidence du Grand Hôtel du Cap-Martin, Victor partira à l’aventure sur l’étroit chemin des douaniers qui surplombe la côte en compagnie de Gaspard. L’été sera placé sous le signe de l’étrange avec une invasion de lucioles, des pluies sèches et des orages aussi soudains que violents. En guidant les garçons jusqu’aux passages secrets menant aux villas qui bordent le rivage, papillons, baronne et jumeaux feront bien plus que de leur ouvrir la porte des jardins enchantés.

***********

Le mois de... sur Book en Stock reprend en septembre... alors sortez de vos PAL les romans de GUY GAVRIEL KAY, lisez les faites un commentaire, donnez vos liens, posez des questions tout cela sur le blog de Book en Stock... 

logo le mois de

Grâce à Book en Stock vais recevoir en partenariat  "Ysabel" de Guy Gavriel Kays chez les éditions A lire ... 

 

Ysabel

Ned, un jeune Montréalais de quinze ans, accompagne son père, Edward Marriner, dans le Midi de la France. Photographe de renommée internationale, Marriner - assisté de Mélanie, Steve et Greg, son équipe technique - a six semaines pour croquer des images inédites de ce magnifique coin de pays, qui regorge de ruines datant de l'époque des Celtes et des Romains.
Mais des événements inquiétants perturbent le séjour de Ned : un inconnu le menace dans la cathédrale d'Aix-en-Provence, un étrange malaise l'affecte aux abords de la montagne Sainte-Victoire, des chiens l'attaquent dans un café... sans compter qu'au cours de la nuit de la Beltaine, une antique fête celtique, il assiste à la « magique » disparition de Mélanie !
Dès lors, Ned comprend que, dans cette contrée plusieurs fois millénaire, des personnages mythiques ne veulent pas mourir et que, d'une mystérieuse façon, il est personnellement concerné par leur histoire.

 *****

Je vais sortir de ma PAL la trilogie "La tapisserie  de Fionavar"

trilogie tapisserie

Ils sont cinq, femmes et hommes, tous Torontois ; ils sont jeunes, étudiants ou professionnels, tous rationnels. Or, les voici projetés dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle !
Malgré la protection offerte par Mantel d'Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé moyen de se libérer de sa prison millénaire.
Le Grand Royaume du Brennin, où ont abouti nos cinq jeunes héros, est la première cible de Maugrim. Une proie facile, puisque le vieux roi n'a pas renoué les liens tissés par ses ancêtres avec les puissances bénéfiques de l'Arbre de l'Été. Une proie facile, à moins que le roi ne s'offre en sacrifice à ce dernier, ou qu'une autre personne ne le remplace...
L'Arbre de l'Été : le premier volume de La Tapisserie de Fionavar, l'autre grand classique, avec Le Seigneur des anneaux, de la fantasy moderne.

**********

Un genre par mois continue....

Pour septembre une oeuvre de non-fiction.... je n'ai pas encore trouvé !

Un genre par mois

**********

Le Challenge 1% Rentrée  Littéraire a débuté !

1% rentrée 2015

 

Je ne sais pas encore vraiment les livres que je vais lire...

 

***********

Libfly nous concocte une belle rentrée avec La Voie des Indés et une ou deux maisons d'éditions.

la voie des indés 2015

**********

Normalement mes partenariats avec plusieurs maisons d'éditions continuent...

Et  beaucoup d'autres découvertes en perspective.

***********

Sans parler que ma fille m'a offert de quoi faire un peu de coloriage...

Et que j'ai mon diablotin qui rentre en CE2!!!!

Ma fille est à la FAC de Toulouse se gère plus ou moins seule ... mais faut la motiver aussi !

Je continue mes formations de bibliothécaire bénévole et mes permanences

Et puis, il y a toutes ses chroniques en retard...

J'ai certainement oublié un ou deux petits trucs à faire !

Au vue du programme assez chargé que voilà je vais donc m'y mettre tout de suite.

Et vous prêts pour cette rentrée ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité