Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 894
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
21 août 2015

Les mille premiers mots en japonnais

Heather Amery & Stephen Cartwright

Editions Usborne, 27/08/2015, 64 p., 10€

Mes apprentissages avec Usborne

 

1000 mots japonais

4e de couv :

Les mille premiers mots en japonais permet aux lecteurs de tous âges de s'initier à cette langue d'une manière ludique.

 

Ma chronique :

Je vous avais parlé d'un autre titre de la série "les mille premiers mots en espagnol"  que nous avions bien aimé, connaissant la langue il y a des choses qui m'ont échappé...

Dans les mille premiers mots en japonais pas d'autocollants, il s'adresse à un public plus grand. Mon garçon de 7 ans 1/2 n'a pas attendu pour lire le livre dès que nous l'avons reçu.

Comme je disais plus haut là on est dans une langue dont je ne connais que quelques mots alors j'ai eu du mal à traduire certains... heureusement il y a un lexique à la fin du livre. Ce que j'ai fait c'est que j'ai ouvert en parallèle celui des mots en espagnol... 

Autant cela ne m'avait pas interpelé le fait que l'on retrouvait les mêmes dessins  en espagnol et en anglais autant là j'ai trouvé perturbant de voir une ferme "occidentale" avec des mots japonnais... Je dis ça mais mon fils cela ne lui a rien fait au contraire il était en terrain connu, avec les petits canetons jaunes à retrouver (même s'il avait bien retenu l'emplacement!).

Exemples de mots que je trouve savoureux :

Santa Kurõsu  pour dire père Noël (Santa Claus ?)

onshitsu pour dire serre (je sais c'est pueril !)

kãto pour caddie

kabocha pour potiron

Bon il me reste beaucoup de travail pour en retenir... ce n'est pas demain que j'irais au japon n'ont plus... mais comme j'aime beaucoup les autours japonais et la culture japonaise je n'ai pu résister à cette publication.

C'est un imagier toujours aussi attractif qui plaira aux enfants attirés par cette langue.

Vous trouverez bientôt sur Quicklinks les mots à écouter (je ne les ai pas trouvés)

Je remercie les Editions Usborne pour ce voyage au pays des mots du soleil levant.

 

USBORNE logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wow :)<br /> <br /> Le japonais...je trouve que c'est une langue bien difficile à apprendre. Mais cela dit, je n'ai jamais essayé ;)<br /> <br /> Bon courage à toi :)
Répondre
Publicité