Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
19 août 2015

Bilan Lecture juillet 2015

 Voilà des mois que je ne publie pas mes bilans lecture. Un mois où mes lectures sont très variées et toutes très intéressantes.

Encore de nombreux partenariats qui m'ont permis de lire des romans en avant-première et des romans qui sortent des sentiers battus.

Beaucoup de science fiction mais des styles différents... 

Voilà ce que cela donne ne image ce mois-ci :

kirinyaga amour au jardin

 

yannis koridwen

 

enigmus

 

par effraction étoiles se balancent

 

voie des roi 1  revanche de l'écrivaine

 

 

« Kirinyaga, Killimanjaro » Mike Resnik

Partenariat Denoël

Deux Utopies imaginaire et futuristes à partir du Kenya.

 

« L’amour au jardin »  Alain Baraton

Une lecture découverte d’un auteur et un contre-pied aux lectures érotiques de mes copines !

C’était très drôle.

 

« Les enquêtes du Docteur Enigmus. Le Club des assassins » Paul Martin

Une BD petit format où les énigmes font réfléchir.

Un partenariat Masse Critique Babelio / Bayard

 

Série U4 : Une collaboration littérature jeunesse entre les éditions Syros et Nathan.

« Koridwen » Yves Grevet

Partenariat Syros/ Nathan

Une lecture en avant première d’une série de quatre romans qui vont paraître à la rentrée.

4 romans qui se déroulent au même moment, quatre personnages qui vont se croiser.

 

 « Yannis » Florence Hinckel

Partenariat Syros/ Nathan

Une lecture en avant première d’une série de quatre romans qui vont paraître à la rentrée.

Série U4

 

« Par effraction » Hélène Frappat

La voie des Indés 2015, Libfly. Découverte de la maison d’édition Allia

Roman surprenant avec une écriture très travaillée.

  

« Les étoiles s’en balancent » Laurent Whale

Partenariat Folio.

Une lecture plaisir puisque j’avais déjà lu le roman suivant de cette série.

Un rythme dans l’écriture et la narration qui me plaît bien.

"Les archives de Roshar" de Brandon Sanderson

Partenariat Le livre de Poche

"La revanche de l'écrivaine fantôme" David Turgeon

La voie des indés découverte de la maison d'édition Le Quartanier.

 

Et je ne vous parle pas des publications des Éditions Usborne : nombreuses, intelligentes,  passionnantes et amusantes... je vous laisse les découvrir à travers mes chroniques...

 

Et vous ???

 

Le mois d'Août est tout aussi intéressant...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité