Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
27 juillet 2015

Les vois-tu ? En vacances

Ill. Sigrid Martinez

Texte Hazel Maskell

Trad. Claire Lefebvre

Editions Usborne,  juin 2015, 32 pages (+ 4 d’autocollants), 6,95 €

ISBN : 9781409592099

Mes jeux avec Usborne

 

les vois tu en vacances

4 e de couv. :

Viens t’amuser en partageant nos aventures !

Explore une plage de sable, un parc d’attraction avec des pirates, une forêt pleine d’activités… Chaque scène contient de nombreux personnages à chercher. Il y a aussi des jeux, des objets à trouver et beaucoup de choses dont tu pourras parler.

 

Ma chronique :

Des personnages tout mignons aux formes arrondies, des animaux humanisés sont en vacances estivales. On va les suivre dans leurs activités.

Un perroquet s’invite sur chaque lieu de villégiature, les enfants adorent ça.

Les touristes sont au rendez-vous, donc il y a une profusion de personnages et de détails.

Dans un premier temps il faut trouver des objets et des personnages. Puis à partir de la page 25 on utilise les autocollants.

Un joli livre très coloré pour occuper les jeunes enfants et les faire parler. Il permet aussi de développer ses dons d’observation (pour les adultes pour le conserver ?!!!)

Les jeux  avec autocollants font appel aussi à l’observation puisqu’il s’agit d’habiller les personnages en suivant le modèle.

Le jeu des différences  attire toujours les enfants.

Puis les personnages vont retrouver le chemin de leur maison.

Un agréable passe temps que l’on parte en voyage ou pas. Cela peut rappeler des lieux où l’enfant a pu aller ou des activités qui l’intéressent ou rêve de faire.

Le concept est différent de celui de « 1001 chose à trouver en vacances » que j’ai chroniqué il y a quelques temps. J’ai préféré celui-ci, mais mon fils n’a pas su me dire tant qu’il s’agit de jeux !!!

Je remercie les Editions Usborne pour ce moment de détente estival.

USBORNE logo

Lu et chronique sur ce blog :

1001 choses à trouver en vacances

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité