Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 908
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
24 juin 2015

Mon grand livre de mots illustrés en anglais

Texte : Mairi MacKinnon

Ill. Kate Hindley

Editions Usborne, 2015, 34 p., 10,95 €

ISBN : 9781409592563 

 Mes apprentissages avec Usborne

 

 1000-mots-illustres4 e de couv. :

Pour aider les jeunes enfants à développer leur vocabulaire de base, avec un millier de mots et d’images de tous les jours, organisés par thèmes.

Ce livre cartonné grand format déborde de choses à identifier et commenter avec un adulte.

Illustré avec nostalgie et beaucoup de caractère par Kate Hind. 

Ma chronique :

Un grand livre (29x24) cartonné avec des jolis personnages d’album enfant, il y a entre autre des animaux dans des attitudes d’humains et des enfants que l’on découvre dès la couverture. C’est un livre qui s’adresse aux 3 ans et + donc il faut quelque chose qui les accroche. Un livre cartonné c’est une bonne idée car c’est le genre de livre qui se manipule souvent…

Pour le côté ludique il y a des petites souris qui reviennent à chaque page et que l’enfant s’amuse à repérer.

Une image – un mot, un peu comme dans tous les imagiers que l’on propose à cet âge. Cependant, j’ajoute un petit bémol,  j’ai eu du mal dans certaines pages où il est question de notions plus abstraites comme par exemple dans « Where are they ? » : near, between, next to… dans la page « opposite words » « good, better, best » en parlant d’un gâteau de plus en plus gros…, « much, more, most » pour une coupe de glace de plus en plus remplie, etc… Il manque une traduction au lexique présent en  fin de volume pour les parents comme moi qui sont un peu hésitants… donc préparez vous avant cher parents…

Un bon livre pour retrouver du vocabulaire quotidien. Cela a bien rafraîchi mon anglais de base !

Je remercie les Editions Usborne pour leur confiance.

 

USBORNE logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité