Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
2 juin 2015

Mini-livre Questions-réponses

Simon Tudhope

trad. Nathalie Chaput

ill. Sarah Horne

Editions Usborne, juil 2015, 128, 7€

ISBN : 9781409589099

Mes découvertes de l'été des

Éditions Usborne

 

questions-réponse mini4 e de couv :

avec plus de 500 questions sur les animaux, les pirates, les châteaux et bien d'autres sujets, ce peit livre te permettra de tester tes connaissances et celle de tes amis.

 

Ma chronique :

J'ai été attiré par la petite taille du livre (14 x14), facile à mettre dans un sac et le ressortir lorsque l'on doit patienter quelques part.

526 questions diverses et variées, 4 ou 5 par page. Les pages sont illustrées en fonction d'une des questions posées (une flèche indique la question).

Les questions sont de tout types, c'est de la culture générale alors même adultes ont n'a pas forcément la réponse, ouf ! en fin de volume les solutions sont données !!!

C'est le genre de livre que les enfants peuvent utiliser entre eux et qui est attractif par ses couleurs vives et ses illustrations.

Ce genre de livre peuvent aboutir à des discussions sur divers sujets, les approfondir. On se rend compte que l'enfant n'a pas forcément certaines connaissances, qui semblent aller de soi.

Nous avons décidé de ne pas cocher les cases mais de les noter les réponses sur un papier afin de pouvoir rejouer plusieurs fois. On croit que l'on va retenir la réponse mais je suis sûre que quelques mois après on risque d'hésiter et on pourra le faire passer de mains en mains s'il ont a une grande fratrie.

Je remercie les Éditions Usborne pour leur confiance.

USBORNE logo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité