Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 908
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
13 mai 2015

Tu n'as jamais été vraiment là

Jonathan Ames

Editions Folio, mars 2015, 92 p., 5,20€

 

Mes lectures Folio

vraiment làMoyenne

4e de couv. :

Mi-irlandais, mi-italien, ancien Marine et ex-agent du FBI, 1,88 m, 86 kilos, Joe vit désormais chez sa mère à New York. Il est engagé par le sénateur Votto pour retrouver sa fille adolescente enlevée, droguée et prostituée de force par la mafia. Taciturne et méthodique, Joe prend sa mission très à cœur. Et il n’a plus rien à perdre…

 

Ma chronique :

Surprenant roman policier par sa longueur. Dans un premier temps, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une nouvelle policière mais pas du tout c'est construit comme un roman. Il y a un style qui se dégage de ses quelques pages. il en ressort quelque chose de concentré.

Le personnage principal a forgé son corps comme une arme. il se sait border line et avec des idées morbides dès le début il parle de ses tendances suicidaires. Il nous dit le pourquoi et d'emblée il nous dit que cette enquête est certainement l'enquête de trop... En moins de cent pages nous avons des descriptions physiques et psychologiques de certains personnages. Une galerie de portraits. Des villes aux flics et aux politiciens véreux. Des situations extrêmes et des réponses aux questions... Roman assez long pour joncher les pages de nombreuses morts violentes !

Une récréation de quelques heures... qui aurait mérité un traitement plus long, j'aurais aimé des développements pour nous faire frissonner plus longtemps... Il laisse un goût de trop peu ! Est-ce un "pilote" pour commencer une série ???

Je remercie les Éditions Folio pour la découverte de ce format de roman policier et j'ai bien envie de découvrir d'autres écrits de cet auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité