Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
2 mai 2015

La Marche du Chaos Tome 2

Le cercle et la flèche

Patrick Ness

Folio, 2014, 5,  8,50€

 

Mes Lectures Folio

 

chaos 24 e de couv. :

Maire Prentiss, à la tête de son armée, a fini par capturer Todd et Viola. Todd est retenu prisonnier et contraint de travailler pour son ennemi s'il veut revoir Viola qui est en convalescence dans la maison de soins dirigée par Mrs. Coyle. La vie à New Prentissville semble vouloir reprendre son cours. Pourtant, une nouvelle guerre semble sur le point d'éclater entre le Cercle et la Flèche.

Le Cercle et la Flèche est le deuxième tome de la trilogie Le Chaos en marche, une ode à la différence, à la liberté et à l'amour puissante et bouleversante.

 

Ma Chronique :

La marche du chaos continue et nous voyons les effets sur l’ancienne New Haven. Changement de nom, changement de gouvernant, changement de mœurs, mais tout ne va pas de soit. Le bruit toujours présent, mais aussi le contrôle...

Nous avons laissé Todd et Viola dans une situation terrible et c’est la suite immédiate que nous découvrons dans ce tome 2.

Nos jeunes héros vont faire partie de certains rouages politiques. Entre jeux et enjeux politiques, ils sont les jouets qu’on essai de manipuler. On s’attache de plus en plus à eux et à leur « innocence ». Ils sortent brutalement de leur monde confiné, Printissville pour l’un et vaisseau pour l’autre, et de l’enfance, pour découvrir le côté négatif du monde des adultes, dans cette ville en plein bouleversement. Dans le premier tome avec leur rencontre les deux adolescents ont découvert comme ils étaient forts à deux, ils sont liés par leur confiance réciproque. Dans cette partie de l’aventure, ils sont maintenus séparés et on se sert d’eux. Ils sont des armes entre les mains des deux camps qui vont s’affronter.

Nous avons toujours cette idée d’innocence et de cœur pur qu’il faut corrompre.

Dans ce roman on comprend de plus en plus de choses sur cette colonie son présent et son passé.

Ce deuxième épisode mets le doigt sur la question « peut-on tout laisser faire ou faut-il résister ».

Les femmes tiennent un rôle important dans la partie adverse.

Cette aventure est toujours aussi prenante et j’espère très prochainement terminer cette trilogie, car la  fin nous laisse à nouveau dans l’expectative.

Je remercie les éditions Folio pour leur confiance.

Folio_SF

voix du couteau 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité