Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 756
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
3 avril 2015

Bilan Lecture Mars 2015

 

kokeshi bilan lecture

Mars est déjà fini !!!

Ce mois-ci des partenariats et des challenges en veux tu en voilà. J’ai aussi participé à « Le mois de Cindy Van Wilder »  comme j’ai aimé le tome 1, j’ai dû acheter le tome 2 et le lire... le tome 3 est en prévision !

Il y a beaucoup de romans jeunesse mais aussi de livres pour adultes… de l’humour et de la culture. Il y a des romans que j’ai adorés d’autres pas. Deux coups de cœurs pour le tome 1 et 2 de « Le pays des contes ».

En regardant ma petite liste ci-dessous je réalise que j’ai beaucoup lu et pourtant j’ai eu l’impression de ne pas avoir avancé dans mes lectures, mais j'ai tant de livres à lire !

J’ai découvert des maisons d’éditions, des auteurs… le mois de mars a été fructueux en chroniques et discussions… Et je ne parle pas de tous les albums et livres d'activités que j'ai lu avec mon diablotin...

Merci à tous ceux qui y ont contribué, ils se reconnaîtrons…

 

apocalypsedurer mille-faille la vieille bon dieu

pays des contes 1  coeur livre pays des contes 2

légende Arthur

les outrepasseurs outrepasseurs 2

dix minutes nuit fugitif

 

« Apocalypse selon Dürer » Alberto Manguel

Partenariat  « la Voie des Indés » Libfly / Invenit

 

« Mille-failles » François Carré

Partenariat Denoël

 

« Le pays des contes. Tome 1 : Le sortilège perdu » Chris Colfer

Partenariat Michel Lafon

Challenge Un genre par Mois

 

« Le pays des contes. Tome 2 : Le retour de l’Enchanteresse » Chris Colfer

Partenariat Michel Lafon

Challenge Un genre par Mois

 

« La vieille qui voulait tuer le bon Dieu » Nadine Monfils

Challenge LDPA 12 Livraddict et Delcyfaro

 

« La légende du Roi Arthur » Sarah Courtauld

Partenariat Usborne

Challenge Un genre par Mois

 

« Les Outrepasseurs. Tome 1 : Les Héritiers » Cindy Van Wilder

Partenariat Gulf Stream

Le mois de… sur Book en Stock

Challenge Un genre par Mois

 

« Les Outrepasseurs. Tome 2 : La Reine des Neiges » Cindy Van Wilder

Le mois de… sur Book en Stock

Challenge Un genre par Mois

 

« Dix minutes à perdre » Jean-Christophe Tixier

Partenariat Syros

 

« La nuit des fugitifs » Manon Fargetton

Partenariat Rageot

Le mois de… sur Book en Stock

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité