Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 913
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
9 février 2015

Chi une vie de chat T10

Chi's Sweet Home

Konami Kanata

Glénat Kids, nov.2013, 150 p

ISBN : 9782723497503

 

Un genre par mois : Février

 

chi 10

 4 e de couv :

Toujours accompagnée de son ami Minou, Chi fait la connaissance de deux chatons qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau. À en croire Madame Tricolore, sa mère rôde également dans les parages, mais Chi a toujours peur d'aller à la rencontre de ce mystérieux personnage…
Pendant ce temps, les Tanaka découvrent des avis de recherche avec la photo de Chi placardés dans tout le quartier. Devront-ils se séparer du chaton et le rendre à sa véritable famille ?

 

Ma chronique :

Voilà des années que je veux lire cette série. Je débute par le Tome 10 car c'était celui que j'ai trouvé dans la bilbiothèque de mon village.Ccela tombe bien il faut lire des Bd ce mois-ci !

Ce mignon petit chat est en fait une petite chatte. J'ai découvert cette particularité.

C'est chou ! mais je ne crois pas que je lirais toute la série, c'est vraiment particulier et plutôt pour les plus jeunes. Les onomatopées pour expliquer les mouvements de l'animal, le langage de petit chaton m'ont vite fatigué.

Par contre les scènes cocasses  qui rappellent comment on peut être en admiration devant ses petites boules de poil, leurs bêtises, leurs explorations, etc... Les amoureux des chats vont bien les reconnaître !

 

Un genre par mois

Il est encore temps de s'inscrire au challenge !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité