Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
5 novembre 2014

Les Lutins Urbains 2

Tome2 Le dossier Bug le Gnome

Renaud Marhic

Illust. GODO

Editions P’tit Louis, collection jeunesse, Oct 2014, 121 p., 8,50€

9782914721905

Les Lutins Urbains 2 le Retour... Ta dan !

Ce livre n'est lu que dans le cadre  d'aucun challenge !

Je n'ai pas été payée (dommage !) et on ne m'a pas forcée...

Il s'agit d'un délire personnel

Attention après avoir lu le livre il y a des effets secondaires...

En effet, on est pris d'une envie folle de faire des bêtises et d'en dire aussi...

Faire des blagues de bac à sable et des jeux de mots...

Mais ça fait du bien de retomber en enfance !

Un avertissement en début de volume vous prévient...

Mais on se croit immunisés

Si vous trouvez des erreurs sur ce message

c'est que le Gnome du Bug a encore pris la poudre d'escampette...

N'hésitez pas à le signaler à qui de droit !

!!!

Ce livre peut se lire indépendamment du tome 1 mais ça serait bien dommage de rater le

Tome 1 L'attaque du Pizz'Raptor

lutins urbains

*****

lutins urbains 2

4 e de couv :

On les croyait disparus à jamais,

chassés de nos contrées par la modernité.

Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne,

les lutins se sont faits urbains !

Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs

d’agaceries, tracasseries, et espiègleries…

 

Ordinateurs en folie… smartphones ensorcelés… Quel est donc ce “virus” qui menace la Grosse Cité ? À peine remis de sa rencontre avec le Pizz’ Raptor, Gustave Flicman doit se rendre à l’évidence : un nouveau lutin menace la ville !

Comme par hasard, revoilà le Professeur B. Avec son aide, le jeune policier se lance sur la piste du redoutable Bug le Gnome. Vite ! Ça sent déjà le grillé…

Gustave parviendra-t-il à ne pas péter les plombs ? Car voilà ses 5 sœurs à l’hôpital, victimes d’une mystérieuse intoxication… Tandis que Bug le Gnome s’est introduit dans le Laboratoire d’Étude et de Recherche Nucléaire de la Grosse Cité…

 

 

Ma chronique :

 

J’ai découvert « les lutins Urbain Tome1 » en Novembre 2013, lorsque l’auteur proposa à certains blogs de faire voyager son livre et le faire découvrir sur les réseaux sociaux. J’ai joué le jeu et j’ai vraiment « flashé » sur cet univers loufoque où l’humour prime. Lorsque le Tome 2 annonçait sa sortie je me précipitais et commandait les deux tomes pour le faire découvrir à mon diablotin !

Maintenant que j’ai le livre entre les mains une question se pose, vais-je prendre autant de plaisir qu’au premier ?

Mon attente sera-t-elle récompensée ?

Dès les premières lignes, on retrouve le style et l’univers des Lutins Urbains.

Les titres des chapitres mettent dans l’ambiance jeux de mots et autres messages à double sens.

Le « générique » permet de donner au lecteur la liste des personnages, pour les jeunes lecteurs cela peut aider.

Les notes en bas de page continuent à interpeller le lecteur et rajouter des touches d’humour. Ex : « il y a quelque chose qui cloche… » Et il s’agit des cloches de la cathédrale Little Kitty®. Eh oui la ville est toujours sponsorisé par les grandes marques.

Drame conjugal au commissariat un bug a transformé le texto du commissaire à son épouse… Plus moyen de fermer les yeux Gustave Flicman est obligé de replonger dans le monde des Lutins Urbains s’en suit une série de catastrophes et de courses poursuite à travers la « grosse cité » pour finir en un feu d’artifice un peu trop rapide à mon goût d’autant plus que l’épisode fini on doit attendre l’automne 2015 pour une autre aventure !!!

C’est sur je suis une Fan qui glousse en repensant à certaines scènes !

 

Vous pourrez en savoir plus bientôt sur Parlons Livres

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité