Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
24 septembre 2014

Les matchs de la rentrée littéraire 2014

match 2014

Je me suis inscrite à "Les matchs de la rentrée littéraire Rakuten priceminister".

On verra si ma candidature sera retenue !

Il n'y a que 800 places

Sophie de Délivrer des Livres a sélectionné trois livres ainsi que d'autres bloggeurs.

Il se trouve que parmi les livres proposés il y en avait certains qui me tentaient.

j'ai choisi :

monde flamboyant

Méconnue de son vivant, une artiste new-yorkaise, Harriet Burden, fait, après sa disparition, l'objet d'une étude universitaire en forme d'enquête qui, menée auprès de ceux qui l'ont côtoyée, dessine le parcours d'une femme aussi puissante que complexe n'ayant cessé, sa vie durant, de souffrir du déni dont son oeuvre a été victime. Épouse irréprochable d'un célèbre galeriste régnant en maître sur la scène artistique de New York, mère aimante de deux enfants, Harry a traversé la vie de ses contemporains avec élégance et panache, déguisant en normalité triomphante son profond exil intérieur au sein d'une société qui s'est consciencieusement employée à la réduire au statut de femme de et d'artiste confidentielle. La mort brutale de son mari signe, pour Harriet, un retour aussi tardif qu'impérieux à une vocation trop longtemps muselée qu'elle choisit de libérer en recourant, à deux reprises, à une mystification destinée à prouver le bien-fondé de ses soupçons quant au sexisme du monde de l'art. Mais l'éclatant succès de l'entreprise l'incite alors à signer témérairement un pacte avec le diable en la personne d'un troisième partenaire masculin, artiste renommé, dont le jeu pervers va lui porter le coup de grâce. Gravitant de masques en masques et sur un mode choral autour de la formidable création romanesque que constitue le personnage de Harriet Burden, Un monde flamboyant s'impose comme une fiction vertigineuse où s'incarnent les enjeux de la représentation du monde en tant que réinvention permanente des infinis langages du désir.

 

 

De quoi s'agit-il ???

(extrait du blog priceminister)

« La culture se définit essentiellement par ce qui est partagé et transmis… La culture c’est ce que nous avons en commun avec d’autres. »  Claude Roy

C’est avec cette belle citation que nous déclarons ouverte la cinquième édition des Matchs de la Rentrée Littéraire : le prix littéraire des blogueurs. Une édition placée sous le signe du partage !

Les matchs de la rentrée littéraire PriceMinister-Rakuten (ou #MRL14 pour les adeptes des messages à 140 caractères),  c’est l’occasion de découvrir les livres de la rentrée littéraire sélectionnés par la crème de la crème des blogs littéraires, de partager vos critiques avec des centaines de blogueurs passionnés de littérature et enfin, de dresser ensemble un bilan pour savoir quels livres de la rentrée littéraire 2014 ont reçu l’approbation de la blogosphère littéraire française.

 

Comment participer ???

Cliquez sur l'image

match 2014

 

Et vous vous êtes vos inscrits ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité