Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 913
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
7 août 2014

La petite poule qui voulait voir la mer

Christian Jolibois & Christian Heinrich

Pocket Jeunesse, 48 p., 2006,  9,50€

9782266166010

 

poule recto poule verso

4 e de couv :

" Pondre, toujours pondre ! Il n'y a pas que ça dans la vie ! moi, je veux voir la mer ! " s'écrie Carméla, la petite poule blanche. Son père, le coq, n'a jamais rien entendu d'aussi fou. " File au nid ", ordonne-t-il à la poulette. Mais Carméla n'arrive pas à s'endormir...

 

 

Ma Chronique :

J'adore ! Je suis conquise... Mon fils m'a redemandé de relire plusieurs fois cette aventure.

Une poulette qui n'a pas froid aux yeux qui prend sa vie en main et va vivre des aventures palpitantes au moment où Christophe Colomb travers l'océan Atlantique. Beaucoup d'humour dans les dialogues, ben oui elle parle ! des scènes cocasses comme celle où elle pond son premier oeuf !.

Des rencontres qui vont bouleverser sa vie.

La découverte d'autres peuples et le partage des savoirs et des idées font avancer les choses.

La roue tourne et les nouvelles générations ont leurs propres rêves et idéaux.

ça fait très dessin animé. D'ailleurs je crois qu'il existe en animé ! a vérifier...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité