Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
1 avril 2014

Passeurs de mort

Fabrice Colin

Flammarion, 2014, 382 p., 14,50 €

 

LU POUR "LE  MOIS DE FABRICE COLIN"

 

passeurs4 e de couv :

Lorsqu'elle porte les lunettes léguées par son oncle, Angel n'en croit pas ses yeux : elle peut voir le passage de la vie à la mort. Elle se pose des questions sur les membres de la famille Cooper. Pour trouver des réponses, elle va devoir accepter les conditions du jeune et énigmatique Brandon Cooper.

 

Ma Chronique :

Une couverture très explicite où l’on retrouve les fameuses lunettes rouges, l’œil écarquillé de surprise que l’on suppose être celui de Angel et l’électrocardiogramme qui fini à l’horizontale.

Les titres aussi sont soulignés avec ce motif de fin de vie, joli effet.

Une histoire surprenante dont je ne voyais pas la finalité ce qui a maintenu mon attention.

Très vite nous avons des explications sur cette drôle d’expérience menée par le tonton. Donc ce n’est pas pour tester ces lunettes que la jeune fille est embarquée dans cette aventure. Alors j’ai commencé à m’interroger : est-ce que la mort du tonton est naturelle ? Cherche t-il a revenir d’entre les morts ? Veut-il communiquer avec sa nièce depuis l’au-delà ?

Ce roman est aussi un voyage initiatique pour Angel. La jeune fille va passer des étapes décisives et devenir adulte, faire des choix…Va-t-elle y parvenir ? Va-t-elle connaître la fin du chemin ? Est-ce le but de ce récit ? Elle va flirter avec la mort c’est tout ce que je peux dire…

Les personnages ont tous quelque chose de singulier pour ne pas dire très étranges, ils m'ont bien plus pour la plupart justement pour leur côté atypique.

Le mystère sous forme de chasse au trésor, grâce aux lettres savamment concoctées par l’oncle m’ont un peu laissé sur ma faim. Elles dévoilent beaucoup de choses.

J’ai préféré lorsque le récit bascule et nous en traîne à la suite des personnages dans des intrigues où la suspicion change les données. Qui pourchasse qui et pourquoi ?

 

Ce roman jeunesse se lit assez vite et le petit côté fantastique donne une autre dimension à l’intrigue. J’ai bien aimé mais je pense que je vais explorer dans la vaste bibliographie de Fabrice Colin...

Je remercie Book en Stock et les éditions Flammarion pour ce partenariat.

Que le mois de… Fabrice Colin commence…

flammarion

book en stock

100 livres 2014

25/100

givre

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu m'as donné envie de le lire celui-là ! Quelque chose qui sort de l'ordinaire et qui tient en haleine ? C'est pour moi ça ! Merci pour ton article !
Répondre
Publicité