Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 913
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
1 mars 2014

Absente journée livres...

parlons livre mini

Super journée de papotage avec mon club de lecture Parlons-Livres.

Comme tous les mois nous nous retrouvons pour une causette autour d'un litre de thé ou de café pour faire passer nos gourmandises.

Le prétexte ces rencontres, c'est de partager nos lectures mais ça peut partir en fous rires et en digressions totalement improbables.

Notre enthousiasme est parfois destabilisant pour les nouveaux ! C'est un club de lecture très vivant et expressif !!!

Nous en profitons aussi pour aller faire une razzia chez Emmaüs...

Hier la réunion était exceptionnellement le matin alors lorsque après le délicieux déjeuner, un trio de puces excitées est arrivé chez Emmaüs avec un Tera  de références dans la tête... Vous ne pouvez imaginer les paniers d'une tonne que nous avons dû caser dans ma petite voiture... Des fofolles je vous dis...

Vous pourrez en voir une partie sur ma My Mailbox dimanche !

Merci pour ce bon moment de partage... Et au mois prochain pour la rencontre d'un auteur !!!

**********

Un petit aparté !

Lire revient cher me dit-on ! Cette phrase est une excuse car il y a un magnifique réseau de bibliothèque en France avec des prix souvent adapté aux conditions financières... souvent la gratuité pour les enfants... Il y a des petits groupes de lecteurs qui partagent leur livres et il y a de nombreuses associations tel que Emmaüs qui proposent des livres à des prix abordables. Si vous êtes en grande précarité vous verrez des gens heureux d'offrir des livres... Si si je l'ai déjà vu ! Un mot aimable, un sourire et parfois pour un euro symbolique vous aurez un moment de lecture...

Alors prenez le temps d'éteindre la TV et internet pour ouvrir un livre, un magazine ou un journal à vos enfants, neveux et nièces, à des mamies et papis qui ne peuvent plus lire... Et vous verrez les choses d'une autre façon.

Puis partagez !

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et paf ! je n'aurais pas mieux dit ;)
Répondre
L
Et sur le net, il y a de plus en plus de boutiques solidaires qui rendent la lecture accessible à tous! Dans mon cas, cela me permet d'assouvir ma passion à moindre frais...<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton billet!
Répondre
Publicité