Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 894
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
5 août 2013

Challenge 1 % Rentrée

Voilà quelques années que je vois ce challenge traîner sur les blogs des lectrices...  Mais à chaque fois je me dis que je n'aurais pas assez de livre de la rentrée. Comme j'espère avoir cette année des livres de cette rentrée et ça sera l'occasion de les lire sans les enterrer dans ma Pal... donc je vais suivre "Miss Hérisson" qui nous propose sur super Challenge pour la rentrée 2013...

1%rentrée

Il s’agit comme pour les précédentes éditions de lire 1% des livres de cette rentrée littéraire, soit 6 livres ! En vérité il faudrait en lire 5,5 mais je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que s’arrêter au milieu du livre serait dommage!

Vous avez dès maintenant et jusqu’au 31 juillet 2014 pour lire ces 6 livres, mais je n’accepterai pas les billets avant août, afin d’inciter les lecteurs à attendre la date de parution des ouvrages…

Rien ne vous empêche de lire plus de titres, je continuerai avec plaisir à les noter après le premier pourcent, libre à vous ensuite d’arriver à 2, 3, 4 ou même 5% ? La compétition est rude en tête du classement ;)

L’année dernière je vous ai demandé en plus de signaler vos coups de coeur et cet échange a été très riche, on continue donc cette année avec un petit coeur dans le billet des participants, et des articles réguliers pour mettre en avant nos coups de coeur!

Quelques « Règles » :
* Tout le monde peut participer, mais seuls les livres chroniqués sur un blog ou autre site seront pris en compte. Je peux même vous ouvrir mon blog si vous le souhaitez.
* tous les livres parus entre mi-août et mi-octobre sont acceptés, puisque je souhaite aussi mettre la littérature jeunesse à l’honneur.
* Aucune obligation de faire un article de présentation pour participer, mais vous pouvez partager vos pré-sélections, vos pile à lire et vos billets.
* Merci de mettre le logo et/ou le lien dans vos articles participants, afin qu’on repère plus facilement les livres!
* Il faudra aussi venir donner vos liens en commentaire, avec le titre et l’auteur du livre (+roman, essai, BD ou jeunesse), sur n’importe quel article, même non lié au challenge, puis être un peu patient, j’ai parfois plus de 30 liens par jour et je prends vite du retard…

Pour en savoir plus sur le blog de "Délivrez Des livres" et "Miss Hérisson"... cliquez ici ...

En avant pour l'aventure... Qui aime nous suive !

*****

 

1- "Faites vos valises les enfants, demain on va en amérique" Valérie Tordjmann

2- "le fils de Sam Green" de Sibylle Grimbert

3- "Un  buisson d'amarante" de Adrien Sarrault

4- "Le souhait de Hu Jie" de Jocelyne Marque et Yuanfen Xiao

5- "La marmite de la marmotte" de Béatrice Libert et Bénedicte 

6- "Chatonou" de Emmanuel Richer et Céline Cristini

7- "Il faut sauver l'oasis" de Sophie et Céline Cristini

8-"Les impliqués" de Zygmunt Miloszewski

9-"Une vie entre deux océans" M.L Stedman

10-"Le puits au bout du monde. Livre 2 : la route de tous les dangers" William Morris

11-"Petit éloge des brunes" Elsa Marpeau

12- "Roméo et le coup de lune" Eva Marchal … album+CD

13- « Neige » Anne Kavan

14- "Tout sur le méchant loup " Eric Veillé… Album jeunesse

15- "Danse noire " Nancy Huston

16- "La confrérie des moines volants" Metin Arditti

17- "La grâce des brigands" Véronique Ovaldé

18- "La divine géométrie" de Karen Engelmann 

19- "Petit-cuivre et le secret de l'Arche d'Alliance" Ménéas Marphil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité