Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
3 avril 2013

Conspiration 365 : Avril

Gabrielle Lord

Rageot, 2010, 207 P.

 

LU DANS LE CADRE DU CHALLENGE CONSPIRATION 365

 

 

cavril

4 e de couv

 

Depuis la première fois depuis trois mois, la chance semble sourire à Cal. Il possède désormais l’Enigme Ormond. Mais il est traqué car elle fait l’objet de toutes les convoitises. 

C’est alors qu’il apprend une terrible nouvelle : sa petite sœur Gaby est en danger de mort ! Pourra-t-il la sauver ?

 

Ma chronique :

Pour commencer un petit mot sur la couverture de ce mois-ci. Comme d’habitude elle est en adéquation avec l’aventure du mois. Cal va se retrouver dans le bush avec toujours ce compte à rebours qui rythme l’action. Et l’autre représentation c’est Gabrielle à l’hôpital… il va devoir la rejoindre et s’exposer à nouveau au danger. Dans cet épisode l’émotion est palpable entre sa petite sœur dans le coma et sa mère qui ne le croit pas lorsqu’il clame son innocence.

J'ai préféré ce tome au précédent. Cal a le temps de se "poser" un peu. Enfin façon de parler, puisqu'on l'avait laissé dans une situation critique il a dû continuer le combat. Il y a plus de scènes, ça bouge toujours.

Il entre en contact avec sa mère, son ami Boris, avec Winter, avec Dep à chaque fois il y a eu un problème. La notion de secrets et mystère augmente au fur et à mesure de l’histoire avance. On alimente l’esprit de Cal avec de nouvelles énigmes à résoudre. Que c’est-il passé dans son enfance ? Comment Kevin peut-il le retrouver à chaque fois ? il y a beaucoup de pourquoi.

Il va rencontrer des gens qui vont l'aider et ne pas voir en lui l'ado-psycho que les journaux présentent. Il a beau subir des revers du destin il garde sa moralité. Venir en aide même si ça

Cal va de nouveau croiser le chemin de son sosie. La théorie du complot est toujours à l'ordre du jour surtout avec le rebondissement de la fin...

Après les dangers physiques il va devoir faire face à des dangers mentaux…

Comment va t-il se sortir de cette nouvelle situation ? Il y a de quoi devenir parano ou schizo puisqu’on lui retire sa véritable identité ! Mais n’en disons pas trop.

Et comme l'on dit ... la suite dans le prochain épisode.

 

 

challenge 365 mini

4/12

challemini100

27/100

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité