Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 908
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
17 septembre 2012

C'est lundi, que lisez-vous 2012 ? S.38

l

lundi

 

Rendez-vous de partage... Rendez-vous pour peut-être tenter les autres lecteurs... Si vous cliquez sur la bannière de Galleane vous trouverez d'autres liens pour des lectures en tout genre !

le trois questions :

Qu'est-ce que j'ai lu la semaine dernière ?

Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

Qu'est-ce que je compte lire ensuite ?

 

C'est un bon moyen pour savoir si on a été sage et on a fait ce qu'on a décidé où si des lectures digressives sont venues tout chambouler !

 

Qu'est-ce que j'ai lu la semaine dernière ?

kafka & fahrenheit

"Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami

&

"Fahrenheit 451" de Ray Bradbury

Chronique le 22 septembre

Deux livres forts qui m'on marqué.

J'ai été bien sage cette semaine, j'ai  lu un livre après l'autre !

 

Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

déferlantes

La Hague… Ici on dit que le vent est parfois tellement fort qu’il arrache les ailes des papillons. C’est sur cette terre âpre, ce bout du monde en pointe du Cotentin, que la narratrice en deuil de son compagnon est venue se réfugier depuis l’automne. Employée par le Centre ornithologique, elle arpente les landes, observe les falaises et leurs oiseaux migrateurs. La première fois qu’elle voit Lambert, c’est un jour de grande tempête. Sur la plage dévastée, la vieille Nan, que tout le monde craint et dit à moitié folle, croit reconnaître en lui le visage d’un certain Michel. D’autres, au village, ont pour lui des regards étranges. Comme Lili, au comptoir de son bar, ou son père, l’ancien gardien de phare. Une photo disparaît, de vieux jouets réapparaissent. L’histoire de Lambert intrigue la narratrice et l’homme l’attire. En veut-il à la mer ou à ses semblables ? Dans les lamentations obsédantes du vent, chacun semble avoir quelque chose à taire.

Qu'est-ce que je compte lire ensuite ?

freedom ou orchestre

 

ET VOUS ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Après "La Lumière des Justes" de Troyat me voici dans ma période de la littérature anglaise ;)<br /> <br /> Lu et apprécié :<br /> <br /> "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson, "Thérapie" de David Lodge et "Enquête dans le brouillard" d'Elizabeth George.<br /> <br /> Je vais relire les deux premiers tomes des aventures de Thursday Next (L'affaire de Jane Eyre et Délivrez-moi !) de Jasper Fford pour pouvoir lire la suite de ce thriller littéraire :)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
J
Bonne semaine de lecture
Répondre
B
Je te souhaite de passer une excellente semaine livresque !
Répondre
Publicité