Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 750
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
9 avril 2012

C'est lundi que lisez-vous 2012 ? S.15

Banniere_C_est_Lundi___Galleane

 

Qu'est-ce que j'ai lu la semaine dernière ?

J'ai terminé : la dernière conquête du Major Pettigrew" d'Helen Simonson

major

La chronique est en cours d'écrire.

"L'enfant de Noé" de E-E Schmitt

No_

"Oscar et la dame en Rose" d'E-E Schmitt

oscar_et_la_dame_rose_1_

La chronique est en cours d'écriture... J'aurais mené à bien mon challenge E-E Schmitt !

Cette semaine je continue 

"Un réquiem allemand" de Philip Kerr

Troisième volet de la trilogie berlinoise

trilogie_B

et 

grammaire

"La grammaire en s'amusant" de Patrick Rambaud

Dans la vie moderne, même pour se promener sur Internet, mieux vaut lire, écrire et parler clair. La grammaire n'est pas une punition mais une nécessité, un droit, une chance et un jeu. Pourquoi la grammaire nous éloigne du chimpanzé. Comment la bande dessinée a précédé l'alphabet. Les mots sont des gens comme vous et moi. Les noms aussi ont une vie de famille. A l'image des planètes, les noms possèdent leurs satellites. Il faut soigner nos verbes comme des moteurs. La syntaxe est éternelle. Lecture, mon beau souci.

Samedi j'ai acheté ce petit livre que j'ai mis sur ma table de chevet et j'ai oublié de le mettre dans ma rubrique "In My Mailbox"...

ET vous que lisez vous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
9
J'ai lu presque tous les livres de E-E Schmitt,et c'est un de mes auteurs préférés.
Répondre
R
Il y a des livres qu'on a l'impression de traîner alors qu'on aime bien.<br /> <br /> Sashenka, j'ai une copine qui l'a lu et qui a beaucoup aimé.<br /> <br /> A plus
Répondre
T
Hello,<br /> <br /> J'ai enfin terminé Elizabeth George... pas compris pourquoi il m'a fallu autant de temps... pourtant l'histoire était intéressante.<br /> <br /> J'ai commencé "Sashenka" de Simon Montefiore : un nouveau voyage dans la Russie de la Révolution 1917...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Tatiana
Répondre
Publicité