Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 869
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
19 novembre 2011

ça me dit et vous ?

"Le Monde fabuleux des Contes et Légendes" tel était l'intitulé du petit mot inséré dans le cahier de liaison de Gabriel. il fallait aller voir ça de nos propres yeux et de nos oreilles attentives !

Cette après-midi à Le Soler présentation de 2 maisons d'éditions : Karibencyla et Catapac. toutes deux à Perpignan.

Editeur et conteurs forment un tout bien sympathique. Nous avons eu droit à des lectures très expressives qui on enchanté les parents et les enfants. Pour finir Joël Cimarrón (illustrateur) après nous avoir conté "Barbe Bleue et Compé Lapin" de La Luciole Masquée, nous a fait une démonstration de peinture numérique. Le conte était un savant mélange où Le personnage bien connu Barbe bleu rencontre un petit Lapin très connu aux antilles.

Nous avons eu droit à un conte de Isabelle Osterstock-Tournaire accompagné par sa fille qui jouait de la "fabiole", une petite flûte catalane. Elle avait une façon bien à elle de nous conter son histoire qui se situait à Argelès. Ce conte était extrait des "Nouveaux Contes Catalans".

100_2789

Oups ! La photo n'est pas géniale.  Mais on peut y voir le présentateur en noir (je l'ai déjà vu mais je ne connais pas son nom ) A ses côtés La luciole Masquée et Joël Cimarrón, puis Isabelle Osterstock Tournaire et Marc Tournaire.

 

100_2790

Mon petit chevalier à le sourire aux lèvres. Il a écouté sagement !

Il faut dire que les conteurs ont su captiver l'attention des enfants et les faire participer.

compé

contes catalans 

Je n'ai pas trouvé la photo du tome 2 qui va sortir d'ici peu.

C'est avec regret que je suis partie sans acheter les livres dédicacés ! mais je suis bien contente d'avoir découvert ses beaux livres très bien écrits. Nous avons passé une heure fabuleuse ! Merci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité