Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 908
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
15 août 2011

C'est lundi que lisez-vous ? S 33

logo c'est lundi que lisez vous

 

Une nouvelle semaine pleine de promesses ... Chronique partagée par d'autres lectrices Akasha ,  Delcy et Galleane ...

Qu'est-ce que j'ai lu cette semaine ?

"Le dernier crime d'Agatha Christie" de Christopher Carter.

Ma chronique devrait être publiée d'un jour à l'autre !

Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

"Il faut qu'on parle de Kevin"  Eh bien oui je ne l'ai pas encore achevé !!! Je n'accroche pas assez...

Qu'est-ce que je vais lire en suite ?

J'espère recevoir mon partenariat News books/ Presses de la Cité... Pas aujourd'hui puisque c'est férié !

La comtesse et les ombres, Carey Wallace

Début du XIXe siècle, dans une vallée italienne. A dix-huit ans, la comtesse Carolina Fantoni, jeune fille rêveuse et solitaire, s’apprête à épouser Pietro, le célibataire le plus couru de la région. Mais un terrible voile vient obscurcir le bonheur de Carolina. Elle est en train de perdre la vue. Inexorablement, son champ de vision se réduit, lui dissimulant la beauté des paysages qui lui sont si chers. Ses parents refusent de la croire, tout comme son fiancé. Seul Turri Pellegrino, inventeur excentrique et ami de longue date, la comprend. Secrètement épris de la comtesse, le jeune homme met au point une invention révolutionnaire qui permettra à Carolina de communiquer avec son entourage : une machine à écrire. Cette machine, qui suscite la convoitise dans la vallée, va sceller le destin de ces deux rêveurs, qui entament une correspondance secrète et dangereuse.

 

Et vous que lisez-vous ?
.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité